Accueil PolitiqueEurope France-Espagne > Espace aérien fermé: Retombée des débris d’une fusée Chinoise

France-Espagne > Espace aérien fermé: Retombée des débris d’une fusée Chinoise

L'espace aérien des aéroports de Barcelone, Ibiza et Tarragone et même de Corse a été fermé temporairement ce vendredi matin en raison des risques liés à la retombée "incontrôlée" de la fusée chinoise Long March 5B, qui doit finir sa course dans l'océan Indien ce vendredi.

Par panorama
0 commentaire 188 vues

Par Joël Onana

Les débris de la fusée chinoise Long March 5B, lancée fin octobre, retombent dans l’atmosphère terrestre ce vendredi 4 novembre et conduisent à quelques perturbations dans le ciel européen.

Les services de protection civile de Catalogne expliquent qu’une la fermeture totale de l’espace aérien prend place de 9h38 à 10h18 ce vendredi. Plusieurs aéroports espagnols ont ainsi été contraints de suspendre décollages et atterissages à Barcelone, Tarragone, et également à Ibiza en raison de ce risque de chute, comme l’annoncent diverses compagnies aériennes.

La direction française de l’aviation civile a également communiqué un peu plus tard ce vendredi matin sur cet événement, expliquant avoir également fermé l’espace aérien allant de Nice au Sud de la Corse.

Capture de Flight Radar vendredi 4 novembre à 10h, heure de suspension de l’espace aérien dans plusieurs provinces espagnoles – Capture Flightradar

La fusée avait décollé de la province chinoise du Hainan lundi 31 octobre et transportait le module final de la construction de station spatiale chinoise Tiangong.

Comme l’explique le média espagnol Rtve, la fusée doit terminer sa course dans l’océan indien ce vendredi.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie