Par Joël Onana
André Onana a toujours la côte auprès de certains entraineurs de football. Dans une interview accordée à la Gazetta, Clarence Seerdorf a dit tout le bien qu’il pense du gardien de but camerounais.
«André Onana est un grand gardien, un homme intelligent, curieux et intéressé. Je pense qu’il reviendra jouer pour l’équipe nationale.»
a déclaré l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun.
André Onana fait partie du onze type des déceptions de la Coupe du monde 2022, selon le média Onze Mondial. Le Lion Indomptable n’est pas le seul joueur connu à figurer dans cette liste établie par le journal français.
Le footballeur a récemment annoncé sa retraite internationale. Une décision motivée par sa mise à l’écart lors du dernier mondial pour « indiscipline ». « « Je peux dire avec fierté que j’ai réalisé mon plus grand rêve », écrit le joueur de l’Inter Milan. « Cependant, toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin », écrit André Onana. Rappelant que « les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur ».