Par Zobel A.Mbon
Il fallait inscrire au moins trois buts sans en encaisser un seul pour espérer poursuivre l’aventure après la défaite de (0-2) concédée à kampala. La mission était difficile mais pas impossible pour la bande à Gabrielle Aboudi Onguene. Pour ce match retour, le coach jean baptiste Bisseck devait opérer des choix gagnants. C’est ainsi qu’au poste de gardien de buts michaely Bihina a été laissée sur le banc de touche, remplacée par Biya. La ligne d’attaque a été renforcée avec la titularisation de la capitaine Gabrielle Aboudi Onguene. Dans un stade de la réunification acquis à leur cause, les lionnes indomptables débutent la partie avec la détermination d’inscrire le premier but dès les 15 premières minutes.
Mais leurs actions offensives sont contrées par une défense ougandaise compacte.Le déclic arrive à la 27e minute de jeu lorsque Nchout njoya Ajara ouvre la marque. À la 47e minute de jeu, Monique ngock sale l’addition en inscrivant le 2e but camerounais de la tête, sur une sortie manquée de la gardienne ougandaise. (2-0) c’est le score au terme des 90 minutes de jeu. Pour une égalité parfaite sur l’ensemble des deux rencontres, les deux formations sont contraintes à jouer les prolongations.Apres une première partie stérile, le Cameroun obtient la libération pratiquement à la 120e minute de jeu grâce à un but de falonne meffometou.
(3-0) Le Cameroun remplit son contrat et obtient son ticket pour le dernier tour qualificatif. Très critiqué ces dernières semaines, le coach Jean baptiste Bisseck a pu se réconcilier même avec les plus sceptiques après cette victoire. Mais le difficile sera face aux super Falcons du Nigeria.