Accueil SociétéEurope France > François Durpaire: Le consultant phare de la chaîne Bfmtv des États-Unis mis en examen pour viol

France > François Durpaire: Le consultant phare de la chaîne Bfmtv des États-Unis mis en examen pour viol

Ce jeudi 1er septembre, François Durpaire a été mis en examen pour viol. Son ancienne compagne a porté plainte pour des faits qui remonteraient à 2011. L'historien et consultant Etats-Unis de la chaîne Bfmtv a été placé sous contrôle judiciaire.

Par panorama papers
0 commentaire 326 vues

Par Arlette Akoumou Nga

Il est l’une des figures très connues des téléspectateurs de Bfmtv. Depuis des années, l’historien de 51 ans intervient à l’antenne de la chaîne d’information en tant que consultant sur les États-Unis. Mais le spécialiste, identifiable par sa coiffure, fait aujourd’hui l’actualité. Comme le révèle Le Parisien, le jeudi 1er août, François Durpaire a été mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire.

Il fait l’objet d’une plainte de la part d’une femme pour des faits qui seraient déroulés en 2011 et dans son appartement parisien. Selon le quotidien, la victime présumée, âgée de 39 ans, aurait “entretenu une brève relation” avec François Durpaire. La plaignante a ainsi révélé aux forces de l’ordre que tout aurait dérapé lorsqu’elle a tenté de s’expliquer avec lui après leur rupture. C’est alors qu’il l’aurait violée. Le Parisien explique que l’affaire n’a pas fait de bruit jusqu’en 2020, au moment où le consultant et la trentenaire tentent de régler les choses à l’amiable via une transaction financière. Au total, le média évoque la somme de “60 000 €, avec 5 000 € versés immédiatement“.

François Durpaire placé sous contrôle judiciaire

Finalement, l’ancienne compagne de François Durpaire a décidé de ne plus garder le silence et de faire appel à la justice en déposant une plainte menant à l’ouverture d’une enquête par le parquet de Paris. Le mardi 30 août, l’historien a finalement été placé en garde à vue, avant d’être placé sous contrôle judiciaire. “Cela faisait quelques mois qu’il entendait parler d’accusations, cette ouverture d’information judiciaire l’a rassuré, cela lui permet de connaître les accusations qui sont portées contre lui, a réagi son avocate Me Dorothée Bisaccia-Bernstein dans les colonnes du Parisien. Cela permettra la manifestation de la vérité. M. Durpaire livrera ses explications lors de l’interrogatoire sur le fond qui interviendra dans quelques semaines“. L’avocate a aussi précisé que son client juge que ces accusations sont “infondées”. L’enquête poursuit son cours.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 03 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen