Accueil SociétéEurope France > Harcèlement: Pap Ndiaye appelle à la mobilisation des parents d’élèves

France > Harcèlement: Pap Ndiaye appelle à la mobilisation des parents d’élèves

Le ministre de l'Education Pap Ndiaye a appelé jeudi à la mobilisation des parents d'élèves sur la question du cyberharcèlement, notamment avant les vacances d'été, estimant que l'école "ne peut pas tout faire".

Par panorama papers
0 commentaire 8,3K vues

Par Sandra Embollo avec Afp

Erigé en priorité nationale après le suicide en mai de Lindsay, 13 ans, le harcèlement scolaire fera l’objet d’une grande campagne nationale de prévention à la rentrée, a promis en début de semaine Pap Ndiaye. Après avoir reçu la semaine dernière les parents de l’adolescente, le ministre avait demandé qu'”une heure de sensibilisation” soit organisée dès cette semaine dans toutes les classes de collège de France.

Dans ce cadre, lors d’un déplacement au sein du collège Antoine-Watteau, à Nogent-sur-Marne, près de Paris, Pap Ndiaye a estimé devant la presse que “l’école peut et doit faire son travail, mais l’école ne peut pas tout faire”.

“Il faut aussi une mobilisation des parents sur la question du cyberharcèlement, parce que nous ne pouvons pas surveiller ce que font les élèves le soir quand ils sont rentrés chez eux, ou bien pendant les vacances”.

a-t-il ajouté.

“A la rentrée, nous aurons l’occasion de parler très nettement et même assez fermement aux parents d’élèves en toute amitié bien sûr à propos de leurs droits, mais aussi de leurs devoirs”.

a-t-il insisté, jugeant nécessaire “la coopération des parents”.

“Le cyberharcèlement pourrit la vie de trop nombreux de nos jeunes, va bien au-delà des frontières de l’école malheureusement, puisqu’il ne connait pas de limites dans le temps et dans la géographie”. Il faut donc, a ajouté le ministre, “sensibiliser nos élèves, à la veille des vacances, parce qu’il peut se prolonger durant l’été”. Pap Ndiaye a organisé mardi au ministère une réunion interministérielle sur le harcèlement à l’école et en ligne afin de préparer une mobilisation commune, à la demande de la Première ministre.

“Sur ces questions, il importe de travailler ensemble”, a-t-il défendu. Il a exigé “un travail en collaboration”: “une meilleure liaison entre l’Education nationale, les services de police et de justice” mais aussi “des liens avec le numérique et avec les grandes plateformes de réseaux sociaux”.

“Nous accélérons et nous insistons sur cette dimension intergouvernementale” car “la question du harcèlement à l’école, il faut la saisir à bras le corps”.

a-t-il assuré.
Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x