Accueil PeopleEurope France > “Je me suis fait défoncer”: Yannick Noah clivant ? Il revient sur les attaques qu’il a subies

France > “Je me suis fait défoncer”: Yannick Noah clivant ? Il revient sur les attaques qu’il a subies

Yannick Noah revient sous les projecteurs avec un nouvel album, "La Marfée", trois ans après "Bonheur indigo". Celui qui parle autant avec "les gamins des cités qu'avec les politiques" s'est confié dans les colonnes du "Journal du dimanche", n'éludant aucun sujet comme les sévères critiques reçues en 2014 après une chanson polémique.

Par panorama papers
0 commentaire 557 vues

Par Sandra Embollo

Il figure parmi les personnalités préférées des Français ce qui ne l’empêche pas de ne pas faire l’unanimité. Yannick Noah s’est exprimé sans langue de bois pour Le Journal du dimanche du 16 octobre 2022 après trois années silencieuses, lui qui revient avec un 12e album, La Marfée. Ce chef de famille comme de village aussi, sur ses terres camerounaises, est notamment revenu sur les critiques qu’il a pu subir, admettant être parfois clivant.

Yannick Noah dit et fait ce qu’il pense. Il admet avoir été à une époque en guerre contre une certaine bourgeoisie parisienne, tout en s’occupant de ses associations pour les enfants défavorisés (Fête le mur et Les Enfants de la Terre) : “Entre mon image et mes convictions humanitaires, un truc n’allait pas. Je ne voulais plus être le nègre de service, je voulais exprimer des choses. Je peux me tromper, dire des conneries, mais si on me pose une question, je réponds. Et pendant ce temps, je me fais chier à écouter des gens qui disent toujours les mêmes choses, à commencer par les sportifs. Je suis donc passé de numéro un à… inexistant !

Le tennisman mythique avait aussi détonné avec une chanson, Ma Colère, sortie en 2014 et qui a pu être mal perçue par une partie de son public. Il a décidé de ne plus l’interpréter sur scène et explique pourquoi : “Les gens ne sont pas prêts, ils subissent. Quand j’ai fait cette chanson, j’étais personnalité préférée des Français,…

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 01 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen