Par Joël Onana
Dans un peu plus de cinq mois, les Jeux Olympiques de Paris vont ouvrir leur porte et au milieu de cet énorme événement sportif, le tournoi olympique de football va représenter un véritable événement. En plus de l’équipe de France de Thierry Henry, qui pourrait aligner les meilleurs jeunes talents et quelques stars en plus (Griezmann ? Mbappé ?), les plus grosses sélections sont attendues.
Endrick et le Brésil n’y seront pas !
Mais depuis quelques jours et l’évolution du tournoi pré-olympique en Amérique du Sud, on savait qu’une sorte de finale entre le Brésil et l’Argentine, deuxième et troisième dans la même poule avant la dernière journée, se présentait ce dimanche, puisque seules les deux premiers valident leur billet pour Paris. Et ce choc a finalement débouché sur la qualification de l’Argentine, qui a battu le Brésil sur la plus petite des marges (1-0, but de Gondou). Les Argentins pourront jouer à Paris au contraire de la bande à Endrick !
C’est un sacré coup de tonnerre qui marque déjà le prochain tournoi olympique de football. Le Brésil ne disputera pas la prochaine compétition ! En effet, le choc entre le Brésil et l’Argentine a rendu son verdict avec la défaite brésilienne.