Par Sasha Blanche N.
Alexandra Truwit (Darien, Connecticut) a remporté jeudi sa première médaille paralympique en remportant l’argent au 400 mètres nage libre féminin S10 à Paris La Défense Arena. Olivia Chambers (Little Rock, Arkansas) et Colleen Young (St. Louis, Missouri) ont décroché deux places pour l’équipe américaine sur le podium du 100 mètres brasse féminin, remportant respectivement les médailles d’argent et de bronze. L’équipe américaine a ajouté jeudi une deuxième médaille au relais Paris 2024 en tant que relais mixte 4 x 50 mètres – 20 points composé de Morgan Ray (St. Augustine, Floride), Leanne Smith (Salem, Massachusetts), Abbas Karimi (Fort Lauderdale, Floride). ) et Elizabeth Marks (Colorado Springs, Colorado) ont remporté l’argent lors de la dernière épreuve de la soirée.
À peine un an après son retour à l’eau suite à la perte d’un membre, Truwit est non seulement devenue paralympienne, mais elle a également gagné une place sur le podium des médailles. Truwit a remporté l’argent, terminant juste derrière la double médaillée d’or en titre Aurélie Rivard, du Canada.
« Honnêtement, c’est surréaliste de penser à l’endroit où j’étais il y a un an aujourd’hui, j’apprenais à faire mes premiers pas avec une jambe prothétique et maintenant je marche aux Jeux paralympiques devant une arène comme celle-là. C’est un de ces moments de pincement où je n’arrive pas à croire que je suis là », a déclaré Truwit. «Je pense que choisir d’essayer de participer aux Jeux paralympiques et de faire partie de la communauté paralympique et du mouvement paralympique a été la décision la plus curative que j’ai pu prendre au cours de cette première année de rétablissement. Je suis vraiment reconnaissant d’être ici aux côtés de tant d’athlètes incroyables. Truwit avait toute une section d’encouragements ici à Paris et elle a ressenti toute leur énergie alors qu’elle se préparait à nager pour la finale de l’épreuve du 400 mètres nage libre féminin S10. « Sur les blocs, je me sentais vraiment très excité. Sortir et voir près de 60 membres de ma famille et de mes amis ici à Paris m’encourager est absolument incroyable. Cela me donne des frissons. Je me sentais tellement reconnaissant et si fier de là où je suis », a déclaré Truwit.
Elle est déterminée à s’imprégner de chaque instant tout en réalisant la meilleure performance possible pour l’équipe américaine. « J’arrive ici avec le sentiment d’avoir déjà gagné étant donné que je suis ici aux Jeux paralympiques un an après une attaque de requin. Un de mes grands objectifs est d’appuyer sur le bouton pause, de m’imprégner de là où je suis et de profiter de ce moment pour me sentir fière de moi », a-t-elle déclaré. Truwit clôturera ses premiers Jeux paralympiques vendredi au 100 mètres dos féminin S10. Chambers a connu des premiers Jeux paralympiques exceptionnels, remportant une médaille d’or et deux médailles d’argent à Paris. Elle a clôturé ses premiers Jeux avec un autre matériel jeudi, remportant sa deuxième médaille d’argent à Paris 2024 en brasse féminine SB13.
«C’était un peu une surprise. La brasse est un exercice aléatoire pour moi et ce soir, j’y étais. Je me sentais bien et j’étais vraiment excité de voir que nous sommes tous les deux montés sur ce podium ensemble », a déclaré Chambers. Elle a certainement profité au maximum de ses débuts paralympiques, en participant à six épreuves à Paris et l’expérience a été plus que à la hauteur de ses attentes. « C’est mieux que ce que j’aurais pu imaginer. En arrivant aux Jeux, j’espérais vraiment pouvoir tout comprendre et m’amuser sans me mettre trop de pression, car lorsque je suis absorbé par les attentes et les moments, c’est là que les choses tournent mal pour moi. Je voulais vraiment m’amuser beaucoup avec mes coéquipières et je crois que c’est ce que j’ai fait », a-t-elle déclaré.
Ray a décroché sa première médaille paralympique dans la deuxième partie du relais. «C’est génial. Je savais que je devais juste prendre soin de ma part, et je ferais confiance à mes coéquipiers pour faire leur part et nous sommes repartis avec une médaille d’argent et c’est tout simplement génial. dit Ray.
L’épreuve de jeudi était la dernière course de Chambers à Paris 2024 et elle reviendra chez elle avec une médaille d’or et deux d’argent lors de ses premiers Jeux paralympiques. Young a participé à son épreuve phare avec des médailles de bronze à chacun des deux derniers Jeux paralympiques et elle a complété le triplé jeudi avec une médaille de bronze au 100 mètres brasse féminin SB13.
«Le 100 brasse a toujours été une constante pour moi et pour pouvoir être continuellement sur le podium des médailles dans cette épreuve. Je suis sur le stand des médailles dans cette épreuve depuis 2013 à chaque championnat majeur, donc pouvoir le faire est quelque chose qui me met certainement beaucoup de pression, mais je suis très reconnaissant de pouvoir ramener quelque chose à la maison. pour l’équipe américaine », a déclaré Young. Young participe à ses quatrièmes Jeux paralympiques à Paris et Paris n’a certainement pas été son match le plus facile, mais elle a adoré terminer aux côtés de ses coéquipières américaines. “Ça a été une saison vraiment difficile pour moi, et je n’ai certainement pas été aussi rapide que je le voulais, mais pouvoir aller là-bas et courir et littéralement laisser tout ce que j’ai dans la piscine ce soir et lever les yeux et voir le bronze et pour voir qu’Olivia a obtenu l’argent. Il n’y a aucune sensation de partager un podium avec un coéquipier. C’est un tel honneur, je suis tellement excitée », a-t-elle déclaré. Young a participé à sa dernière épreuve à Paris jeudi. Le relais mixte 4 x 50 mètres quatre nages – 20 points a clôturé la journée de manière passionnante et les quatre membres de l’équipe américaine ont contribué à une autre solide performance de relais alors que l’équipe a décroché une deuxième médaille d’argent au relais de Paris 2024.
“Je pense que nous nous sentions tous vraiment bien grâce à ce que nous avons pu apporter et mettre en œuvre dans la piscine et nous sommes simplement heureux d’avoir pu ramener une autre médaille à l’équipe américaine”, a déclaré Smith. Marks, qui a remporté sa quatrième médaille d’argent à Paris 2024 en tant qu’athlète américaine d’ouverture, a exprimé sa fierté envers les membres de son équipe après leur médaille d’argent à la natation. « Je suis juste super fier de ce groupe. Ils ont très bien fait. Tout le monde a fait ce pour quoi il était venu, et c’était aussi une médaille d’argent, ce qui est également excitant, mais nous avons eu beaucoup de plaisir », a déclaré Marks. Karimi, double paralympien, a adoré chaque minute de sa deuxième médaille d’argent au relais. “Nous avons été rapides le matin et nous sommes devenus plus rapides en finale, donc nous avons fait le travail et nous avons remporté une autre médaille pour les États-Unis d’Amérique”, a-t-il déclaré. « C’est le moment le plus heureux de ma vie et nous venons juste de commencer et nous allons de mieux en mieux et plus vite. J’ai eu un avant-goût d’une médaille paralympique. C’est ma deuxième médaille paralympique. C’est au-delà de ce à quoi je m’attendais et je suis très, très reconnaissant envers tous ceux qui ont soutenu mon voyage », a déclaré Karimi.
Taylor Winnett (Hershey, Pennsylvanie) était de retour jeudi pour sa deuxième épreuve de ses premiers Jeux paralympiques. Elle s’est qualifiée pour la finale par épreuve et a terminé huitième avec un temps de 4:55,29. Winnett participera à des épreuves individuelles vendredi et samedi à Paris. La triple paralympienne Natalie Sims (Edina, Minnesota) a clôturé ses Jeux paralympiques de 2024 lors de la finale de l’épreuve féminine du 200 mètres quatre nages individuel SM9, se classant sixième avec un temps de 2:40,02. David Abrahams (Havertown, Pennsylvanie) a également terminé sa programmation parisienne jeudi. Le double paralympien a nagé jeudi le 100 mètres brasse masculin SB12, terminant cinquième avec un temps de 1:06,63.
Mallory Weggemann (Eagan, Minnesota) a participé au 50 mètres libre féminin S8 pour les quatrièmes Jeux paralympiques consécutifs, terminant huitième avec un temps de 33:48. Elle reviendra samedi pour le 50 mètres papillon féminin S7 lors du dernier jour de compétition à Paris.
Karimi a participé à sa première épreuve individuelle vendredi et s’est classé neuvième avec un temps de 34,85 au 50 mètres libre masculin. Il sera de retour dans la piscine demain pour le 50 mètres papillon masculin S5.
Summer Schmit (Stillwater, Minnesota) a clôturé jeudi ses deuxièmes Jeux paralympiques au 200 mètres quatre nages individuel féminin SM9. Elle a terminé dixième avec un temps de 2:44.63.
La septuple médaillée paralympique McKenzie Coan (Clarkesville, Géorgie) a nagé lors de sa troisième épreuve de Paris 2024 et a terminé 12e au 50 mètres libre féminin S8 avec un temps de 33,93. Coan terminera ses quatrièmes Jeux paralympiques samedi au 50 mètres papillon féminin S7.
Médailles de l’équipe américaine :
- Alexandra Truwit, argent, 400 mètres nage libre féminin S10
- Olivia Chambers, argent, 100 mètres brasse féminin SB13
- Elizabeth Marks, Morgan Ray, Leanne Smith, Abbas Karimi, argent, relais mixte 4 x 50 mètres quatre nages – 20 points
- Colleen Young, bronze, 100 mètres brasse femmes SB13
Autres résultats de l’équipe américaine :
- Abbas Karimi, 9e, 50 mètres nage libre hommes S5
- Summer Schmit, 10e, 200 mètres quatre nages individuel féminin, S9
- McKenzie Coan, 12e, 50 mètres nage libre féminin S8
- Taylor Winnett, 8e, 400 mètres nage libre féminin S10
- Natalie Sims, 6e, 200 mètres quatre nages individuel féminin SM9
- David Abrahams, 5e, 100 mètres brasse hommes SB13
- Mallory Weggemann, 8e, 50 mètres féminin.