Accueil SportAmérique France | Jeux paralympiques: L’équipe américaine remporte quatre médailles lors de la dernière soirée de Paris 2024

France | Jeux paralympiques: L’équipe américaine remporte quatre médailles lors de la dernière soirée de Paris 2024

Par panorama papers
0 commentaire 39 vues

Par Sasha Blanche N.

La sextuple paralympienne Jessica Long (Baltimore, Maryland) a ajouté encore une autre médaille d’or à son total de médailles en constante augmentation, remportant le 100 mètres papillon féminin S8. Deux autres vétérans paralympiques ont clôturé leurs Jeux paralympiques de 2024 avec des médailles d’argent alors qu’Elizabeth Marks (Colorado Springs, Colorado) et Mallory Weggemann (Eagan, Minnesota) ont marqué des points au 100 mètres dos féminin S6 et au 50 mètres papillon féminin S7 respectivement. Le relais mixte 4 x 100 mètres nage libre – 34 points composé de Christie Raleigh Crossley (Toms River, New Jersey), Matthew Torres (Ansonia, Connecticut), Natalie Sims (Edina, Minnesota) et Noah Jaffe (Carlsbad, Californie) a été ajouté une médaille de plus pour l’équipe américaine, en remportant le bronze lors de la dernière épreuve de natation de Paris 2024.

Long a nagé samedi soir lors de la dernière course de ses sixièmes Jeux paralympiques, le 100 mètres papillon féminin, et elle n’aurait pas pu écrire une fin plus dramatique. Long a pris la tête dans les 10 derniers mètres de la course pour remporter sa dix-huitième médaille d’or paralympique et porter son total de médailles paralympiques de tous les temps à 31. Juste après avoir touché le mur, Long s’est tournée pour regarder le tableau d’affichage et a été choquée de voir qu’elle avait gagné l’or.

«C’était choquant. J’étais tellement fatiguée. Alice (Tai) et moi en parlions dans la salle d’appel, à quel point nous étions fatigués. Je n’avais aucune idée de l’endroit où se trouvaient quelqu’un, alors quand j’ai touché le mur et que vous me voyez me retourner rapidement. J’étais comme si j’avais gagné ? Je n’en avais aucune idée. C’était incroyable », a déclaré Long.

Longtemps a clôturé Paris 2024 avec une médaille d’or mais cela n’a pas aussi bien commencé pour elle. « J’ai commencé avec une sixième et une quatrième place, et j’espère que cela témoigne de la façon dont j’ai réinitialisé. Mais c’est aussi un hommage à mon entraîneur, Patrick, car il a commencé à travailler avec moi juste en juin. Ce n’était donc vraiment qu’un choc. Je lui ai dit avant d’aller à la salle d’appel que je me sentais simplement contente et que j’étais simplement heureuse de tout ce qui s’était passé », a-t-elle déclaré.

Longtemps a vraiment apprécié le formidable soutien que le public de Paris La Défense Arena apporte quotidiennement aux nageurs. “Ici à Paris, c’est la foule la plus incroyable devant laquelle j’ai jamais nagé”, a-t-elle ajouté. Marks a ouvert les Jeux Paralympiques avec une médaille d’argent dès le premier jour de compétition et elle a complété sa course à Paris 2024 exactement de la même manière. La triple paralympienne a remporté cinq médailles d’argent à Paris et elle n’aurait pas pu être plus heureuse après la finale de samedi. Le Chinois Yuyan Jiang a battu le record du monde de Marks en remportant l’or. Marks, toujours prêt à célébrer les autres, a apprécié d’être dans la piscine avec Jiang lorsqu’elle a nagé le nouveau record du monde.

«Je l’ai dit à tout le monde, j’ai toujours voulu être dans la piscine quand quelqu’un battait mon record du monde, et elle l’a fait. Et elle m’a fait savoir quand c’était arrivé et m’a fait un gros câlin. C’était un moment très spécial”, a déclaré Marks.

Marks a concouru du premier au dernier jour de Paris 2024 et ce fut certainement une corvée pour elle, mais elle était heureuse de clôturer les Jeux Paralympiques comme elle l’a fait. «Je pense que ça s’est passé aussi bien que possible. Je suis épuisé. La semaine a été longue. Nous avons nagé dans sept courses, soit quatorze courses au total, ce qui a été très amusant. C’était comme une façon vraiment spéciale et magnifique de terminer ma course cette semaine », a déclaré Marks.

Marks servira de porte-drapeau pour l’équipe américaine dimanche lors de la cérémonie de clôture. Weggemann a participé à ses quatrièmes Jeux Paralympiques à Paris, mais ses premiers en tant que maman, ce qui a rendu Paris 2024 particulièrement spécial pour elle. Elle a remporté samedi sa septième médaille paralympique au classement général au 50 mètres papillon.

« Ce sont mes quatrièmes Jeux. Ce sont mes premiers jeux en tant que maman. Et avoir cette dernière course ici à Paris est tellement significatif et si spécial de simplement s’asseoir derrière ces blocs de départ avant le début de la course et de tout comprendre. Et repartir avec une médaille d’argent ce soir, c’est tout. J’ai commencé ces jeux sur la plus haute marche du podium paralympique avec une médaille d’or, et cette course est une course que j’ai toujours aimée, donc être à nouveau sur le podium ce soir est un honneur. Je peux faire cela, regarder dans les tribunes et voir mon mari et notre fille et mon entraîneur et mes parents et ma sœur et notre communauté et je le fais en représentant l’équipe américaine », a déclaré Weggemann.

Weggemann a adoré rejoindre sa compatriote Giulia Terzi, d’Italie, sur le stand des médailles samedi. «Je pense qu’il est également important de montrer que la maternité est une virgule et non un point. Et je pense que bien trop souvent, les carrières sportives semblent avoir cette idée fausse qu’elles prennent fin lorsque la maternité entre dans cette phase de votre vie, et ce n’est tout simplement pas vrai. Nous avions deux mamans sur ce podium ce soir », a-t-elle déclaré.

La toute dernière épreuve de natation de Paris 2024 comportait le relais mixte 4 x 100 mètres nage libre – 34 points. L’équipe composée de Torres, Jaffe, Sims et Crossley a remporté la 30e médaille de l’équipe américaine avec une poussée tardive, mettant ainsi Paris 2024 à une fin parfaite. « Au cours des deux dernières étapes, nous savions où ils étaient et ce qu’il leur restait et ce qu’il nous restait. Je pense que nous savions que nous étions dans une assez bonne position, mais c’était amusant de courir », a déclaré Crossley. “Nous savions dès le départ que nous avions une excellente équipe et je pense que nous avons plutôt bien exécuté la course.” “Nous voulions tous offrir notre meilleur spectacle pour notre pays et pour tous nos supporters, et je suis heureux que nous ayons pu exécuter notre plan de match et ramener à la maison du matériel supplémentaire”, a déclaré Torres. « C’est la dernière épreuve de tous les Jeux, donc je pense que nous étions tous motivés et prêts à y aller, et c’est la même chose avec tous les autres pays. C’était donc génial », a ajouté Jaffe.

« Je pense que cette décision a été vraiment difficile en termes de combinaison que nous allions faire. Nous avons fait ce pour quoi nous sommes venus ici, c’est-à-dire monter sur ce podium », a déclaré Sims. Plus tôt dans la journée, Jaffe est retourné à la piscine le matin après sa médaille d’argent jeudi pour participer au 100 mètres papillon masculin S8. Jaffe a terminé sixième de la finale par épreuve avec un temps de 1:05,26 avant de revenir pour le relais par équipe plus tard dans la soirée. Le quadruple paralympien Evan Austin (Terre Haute, Indiana) a participé à sa troisième et dernière épreuve de Paris 2024, le 50 mètres papillon masculin S7. Il s’est classé à seulement deux dixièmes de seconde du podium avec un temps de 29,89 pour une quatrième place. La double paralympienne Julia Gaffney (Little Rock, Arkansas) était de retour dans la piscine pour la première fois en une semaine samedi après avoir remporté une médaille de bronze lors de sa première course. Gaffney est revenue pour le 50 mètres papillon féminin S7 le dernier jour de compétition et a terminé sixième avec un temps de 37,22.

Anastasia Pagonis (Long Island, New York) a terminé ses deuxièmes Jeux Paralympiques au 100 mètres papillon féminin S11 samedi soir à Paris La Défense Arena. Elle s’est classée septième dans la finale par épreuve avec un temps de 1:09,31.

Taylor Winnett (Hershey, Pennsylvanie) a nagé dans quatre épreuves individuelles lors de la dernière moitié de la compétition de natation de Paris 2024 et elle a terminé sa dernière course samedi. Elle a terminé onzième au 200 mètres quatre nages individuel féminin SM10 avec un temps de 2:46,42, clôturant ainsi ses premiers Jeux paralympiques.

McKenzie Coan (Clarkesville, Géorgie) a terminé ses quatrièmes Jeux paralympiques vendredi matin, terminant treizième au 50 mètres papillon féminin S7 avec un temps de 40:03. Elle a remporté sa septième médaille paralympique à Paris, remportant l’argent au 400 mètres nage libre S7.

Evan Wilkerson (Rolesville, Caroline du Nord) a nagé samedi sa finale des quatre épreuves de Paris 2024 et s’est classé 15e au 100 mètres papillon masculin S12 pour conclure ses premiers Jeux Paralympiques.

Médailles de l’équipe américaine :

  • Jessica Long, or, 100 mètres papillon femmes S8
  • Elizabeth Marks, argent, 100 mètres dos féminin S6
  • Mallory Weggemann, 50 mètres papillon femmes S7
  • Matthew Torres, Noah Jaffe, Natalie Sims, Christie Raleigh Crossley, bronze, relais mixte 4 x 100 mètres nage libre – 34 points

Autres résultats de l’équipe américaine :

  • Taylor Winnett, 11e, 200 mètres quatre nages individuel féminin S10
  • McKenzie Coan, 13e, 50 mètres papillon féminin S7
  • Evan Wilkerson, 15e, 100 mètres papillon hommes S12
  • Evan Austin, 4e, 50 mètres papillon hommes S7
  • Julia Gaffney, 6e, 50 mètres papillon femmes S7
  • Anastasia Pagonis, 7e, 100 mètres nage libre féminin S11.
Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights