Par Sasha Blanche N.
Deux autres équipes féminines de park les membres Minna Stess (Petaluma, Californie) et Ruby Lilley (Oceanside, Californie) ont fait leurs débuts olympiques aux Jeux de Paris mais ont raté la qualification pour la finale.
Le score de Wettstein de 88,12 était 5,06 derrière le score gagnant de 93,18 d’Arisa Trew, d’Australie. La Japonaise Cocona Hiraki a remporté la médaille d’argent avec son score de 92,63, tandis que la Britannique Sky Brown a réitéré sa médaille de bronze olympique en marquant 92,31 lors de sa dernière descente. “Pendant les préliminaires, j’étais presque en train de résoudre un problème de mathématiques et je pensais que c’était la dernière manche. Je savais que ce serait difficile en pensant au score, puis je ne l’ai pas fait. J’ai pensé à ce moment et j’ai utilisé cela comme motivation. et d’être courageuse », a déclaré Wettstein à propos de sa troisième et dernière course. « Je me sentais si proche de moi parce que souvent on se sent si loin de soi, si proche de l’action et de tout ce qui se passe, mais je me suis dit d’être là où sont tes pieds.”
Wettstein a conservé sa place sur le podium pendant une manche avant d’être déplacée au sixième rang après que six patineurs l’ont laissée recevoir une note de 91,06 ou plus pour revenir sur le podium. La légende du skateboard, Tony Hawk, a été l’une des premières personnes à serrer Wettstein dans ses bras alors qu’elle revenait sur le pont.
Connue pour ses talents de ukulélé et son écriture de chansons, Wettstein a pris son temps pour quitter la salle en jouant une chanson spéciale qu’elle a écrite pour les fans parisiens alignés sur la place.
“Je me sens tellement reconnaissante d’être dans ce moment”, a déclaré Wettstein. “J’espère seulement que le patinage d’aujourd’hui a inspiré les jeunes filles. C’est tout ce que je veux.”
Les compétitions préliminaires et finales du skateboard park masculin auront lieu le 7 août à 12h30. heure locale où les membres de l’équipe comprennent tous les athlètes californiens : Gavin Bottger, Tate Carew et Tom Schaar.