Par Sasha Blanche N.
Le troisième membre de l’équipe, Gavin Bottger (Vista, Californie) a raté de peu la qualification pour la finale de deux places, complétant l’équipe avec une dixième place. Carew a terminé cinquième après avoir reçu 91,17 points pour sa deuxième manche.
Schaar a profité de sa deuxième manche pour afficher son meilleur score total de 92,23. C’était 1,12 point derrière le médaillé d’or Keegan Palmer, d’Australie, qui a gagné avec son score de 93,11 dans sa première manche, ce qui lui a valu une nouvelle médaille d’or après sa victoire aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Augusto Akio, du Brésil, a remporté la médaille de bronze, avec un score de 91,85 lors de sa finale. courir. Lors du dernier run et du dernier trick de Schaar, Schaar a tenté un Alley-oop 540 au-dessus de la hanche – un trick qu’il a réussi lors de son run précédent mais n’a pas réussi à atteindre sa vitesse lors de son troisième run.
Palmer et Schaar ont grandi ensemble, patinant généralement chaque semaine aux mêmes endroits dans le sud de la Californie et s’encourageant toujours et se poussant mutuellement ainsi que le sport.
“Keegan a poussé le sport à un autre niveau au cours des deux dernières années”, a déclaré Schaar lorsqu’on lui a demandé ce qu’il aimait chez son concurrent. « J’en suis très reconnaissant parce que cela me permet de le suivre, ce qui est à peu près ce que j’ai essayé de faire. Je ne pourrais pas être plus heureux d’être à ses côtés sur le podium.
Réponse de Palmer à la même question : « Nous avons grandi en patinant ensemble quand il est arrivé pour la première fois en Australie. C’est un skateur incroyable et c’est un honneur de le regarder. Je l’ai admiré en grandissant. Pouvoir monter sur le podium avec lui et patiner avec lui, c’est vraiment un honneur. C’est l’un des meilleurs skateurs au monde et c’est pourquoi il est ici.
Connu pour avoir réalisé le tout premier 1080 (trois tours complets) à l’âge de 12 ans, Schaar était attendu depuis longtemps pour ce podium qui comprenait également les encouragements des légendes du skateboard Tony Hawk et Snoop Dog.