Accueil PolitiqueEurope France > Justice: Le ministre Jean de Dieu Momo condamné à Paris pour « injure raciste »

France > Justice: Le ministre Jean de Dieu Momo condamné à Paris pour « injure raciste »

Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice du Cameroun, Jean de Dieu Momo est condamné en France pour injure raciste à l’encontre de l’avocate Félicité Zeifman, rapporte l’Afp.

Par panorama
0 commentaire 534 vues

Par Sandra Embollo, Avec Afp

Tout est parti d’une discussion dans un groupe whatsap. Le ministre Jean de Dieu Momo avait traité Félicité Zeifman de « guenon ». « Laissez-moi avec la guenon qu’on termine cette querelle« , avait écrit le membre du gouvernement le 1er mai 2020 dans un forum Whatsapp d’avocats et de juristes camerounais ou d’origine camerounaise. Une déclaration qui avait suscité de nombreuses réactions.

Alors que l’affaire est portée devant la justice française, Félicité Zeifman avait expliqué le 27 septembre au cours de l’audience au tribunal judiciaire de Paris, que le ministre Jean de Dieu Momo développait une particulière animosité à son égard parce qu’elle était la fille d’une opposante au régime de Yaoundé. De son côté, le membre du gouvernement s’est défendu, niant toute intention raciste et affirmé qu’il s’agissait d’échanges à dimension politique.

Mais la sentence de la justice française est sans appel. Le ministre Jean de Dieu Momo est condamné à payer 1.000 euros d’amende. Il devra verser à la victime, Félicité Zeifman, 4.000 euros de dommages et intérêts et 2.000 euros au titre des frais de justice selon l’Afp.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie