Home Politique Europe France > Lamentation: Grand hommage ce jour au Roi des Bamouns
Europe - Europe - 2 semaines ago

France > Lamentation: Grand hommage ce jour au Roi des Bamouns

La grande cérémonie se tiendra au Pavillon d’Armonville. Les camerounais de France sont mobilisés autour de l’événement.

La cérémonie d’hommage sans corps va commencer à 17h pour finir vers 21h, heure de Paris. Ce sera sous fond de prières, de recueillements et de témoignages. Ce sera l’occasion pour ceux qui ne pourront pas faire le déplacement de Foumban, de dire au revoir au défunt souverain. Le pass sanitaire sera obligatoire.

Les 4 reines qui sont arrivées à Paris depuis mardi, passent un séjour douloureux, certe. Mais dans de très bonnes conditions grâce aux prescriptions du chef de l’Etat et des Bamouns de Paris, très mobilisés. Tous logent avec la délégation des notables venus dompter le Sultan Roi des Bamouns qui s’est retourné lundi, dans un hôtel de la place.

Mercredi, les Bamouns de France ont mobilisé plus de 50.000 Euro, soit environ 30 millions de Fcfa. Selon notre source, un certain Kosovo de son petit nom, dignitaire Bamoun vivant en France; aurait déposé lui seul, une somme de 30.000 euro, (environ 16 millions de Fcfa). Soit plus de la moitié du montant total collecté. Ce fonds ainsi levé, servira à l’hommage du Pavillon d’Armonville à Paris et surtout à la suite du deuil au niveau de Foumban.

Tout se fait de commun accord avec les gouvernements français et camerounais qui ont respectivement des relais sur place, qui veillent sur la famille royale et aussi sur le bon déroulé des préparatifs de cérémonie d’hommage et du depart du corps pour la terre natale.

Ilyass Iliaskov Chirac Poumié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Usa > Tribute to Colin powell: It was true, of course, but he was far more than that

Years ago, when he was asked to reflect on his own life, General Colin Powell described hi…