Accueil SportAmérique France | L’équipe américaine clôture les remarquables Jeux Olympiques de Paris 2024 avec des performances records

France | L’équipe américaine clôture les remarquables Jeux Olympiques de Paris 2024 avec des performances records

Légendes et nouveaux visages s'associent pour diriger l'équipe américaine

Par panorama papers
0 commentaire 8,8K vues

Par Sasha Blanche N.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se sont terminés dimanche après 17 jours de compétition entre 10 500 athlètes représentant plus de 200 Comités Nationaux Olympiques et l’équipe olympique des réfugiés du Comité international olympique. L’équipe américaine est en tête du classement général des médailles avec 126 médailles au total (40 d’or, 44 d’argent, 42 de bronze) pour les huitièmes Jeux consécutifs.

“Au nom de l’Usopc, de nos instances dirigeantes nationales, de nos amis, de notre famille et de nos fans, je tiens à exprimer notre immense fierté envers l’équipe américaine pour ses années de dévouement ainsi que pour l’esprit sportif et l’excellence exceptionnels dont elle a fait preuve tout au long de ces Jeux remarquables”, a déclaré l’Usopc. Sarah Hirshland, Pdg : « Nous sommes profondément reconnaissants envers les Parisiens, qui ont accueilli les Jeux à bras ouverts et ont transformé chaque compétition en une célébration. Un merci sincère à nos amis de Paris 2024 pour avoir accueilli un événement aussi beau et mémorable pour les athlètes. “

Les États-Unis ont dominé toutes les nations avec 257 médaillés, et le nombre total de médailles de 126 est le plus élevé jamais enregistré pour une équipe américaine dans des Jeux non boycottés en dehors des États-Unis, dépassant le précédent record de 121 de Rio en 2016. Les seuls Jeux où les Les États-Unis ont dépassé ce total lors des Jeux à domicile de 1984 (Los Angeles avec 174 médailles) et de 1904 (St. Louis avec 239).

“L’équipe américaine a une fois de plus confirmé que lorsque les plus grands moments arriveront, ils seront prêts à concourir, et je suis très fier de la façon dont les athlètes de l’équipe américaine se sont soutenus les uns les autres pendant qu’ils se préparaient, jouaient et célébraient”, a déclaré Rocky Harris, chef de l’Usopc. de la performance sportive et chef de mission de l’équipe américaine pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 : « L’effort collectif des athlètes, avec le soutien des instances dirigeantes nationales et de l’équipe du personnel de l’Usopc, a été merveilleux à vivre et témoigne une fois de plus de la force et de la force. diversité de l’équipe américaine, des légendes aux nouveaux venus, la performance de cette équipe sera considérée comme l’une des meilleures. Sur les 257 athlètes américains qui sont montés sur le podium, 65 pour cent sont des médaillés pour la première fois. Au total, 44 athlètes ont remporté plusieurs médailles, dont 13 ont remporté plusieurs médailles d’or. Les athlètes américains ont concouru dans 47 des 48 disciplines sportives à ces Jeux, ce qui représente le plus grand nombre en dehors de la France, pays hôte. L’équipe américaine a remporté des médailles dans 34 de ces disciplines. Le temps passé par l’équipe américaine à Paris a également été marqué par six records du monde. Lors de Jeux qui sont entrés dans l’histoire en atteignant la parité numérique entre les sexes sur le terrain, les femmes de l’équipe américaine ont poursuivi leur tradition de médailles, battant leur total précédent avec 67 médailles au total – un record qui les placerait au troisième rang parmi tous les pays de la compétition. tableau des médailles pour les quatrièmes Jeux consécutifs. Les nageurs Torri Huske et Regan Smith ont été les athlètes les plus décorés de l’équipe américaine avec cinq médailles chacun. La gymnaste Simone Biles – dont le total de médailles d’or en carrière s’élève désormais à sept – et la sprinteuse Gabby Thomas ont rejoint Huske pour remporter trois médailles d’or à Paris 2024. “Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont été un rêve devenu réalité et je suis incroyablement fière de ce que l’équipe américaine a réalisé ici”, a déclaré la médaillée de bronze olympique Ilona Maher. “L’énergie, le soutien et l’esprit des Jeux Olympiques sont inégalés. , et c’est un honneur de représenter les États-Unis sur une scène aussi grandiose. Je suis reconnaissant pour chaque instant et j’apprécie tous les efforts et le soutien du comité d’organisation de Paris 2024. »

L’excitation continue avec les Jeux Paralympiques Paris 2024 du 28 août au 29 septembre. 8. L’équipe paralympique américaine de 2024 sera annoncée le 19 août.

Faits saillants de l’équipe américaine Paris 2024 :

L’équipe américaine a été inspirée par chaque performance et moment de détermination, y compris les moments historiques et les premières pour les États-Unis aux Jeux de Paris :

Plus de 80 pour cent des médaillés de l’équipe américaine ont concouru de manière collégiale, représentant plus de 90 collèges/universités.

La nageuse Katie Ledecky a ajouté quatre médailles à Paris pour devenir l’olympienne américaine la plus décorée de tous les temps et la cinquième olympienne la plus décorée de l’histoire avec 14 médailles. Avec sa victoire historique au 800 mètres nage libre à Paris, elle est devenue seulement la septième olympienne à remporter quatre médailles d’or consécutives dans la même épreuve – et seulement la deuxième nageuse à le faire après Michael Phelps. Ses neuf médailles d’or olympiques la placent également à égalité avec le plus grand nombre de médailles d’or olympiques remportées par une femme de n’importe quelle nation (à égalité avec la gymnaste russe Larisa Latynina, 1956-64).

côté, l’équipe américaine a remporté la première médaille du concours multiple par équipe depuis 2008. L’équipe américaine a remporté la première médaille en aviron de quatre hommes depuis 1960. Jenn Valente a défendu avec succès son titre olympique dans l’omnium féminin, devenant ainsi la cycliste olympique américaine la plus décorée de l’histoire. Vincent Hancock est entré dans l’histoire olympique en remportant la médaille d’or au skeet masculin, devenant ainsi le sixième olympien à remporter quatre médailles d’or dans la même épreuve, rejoignant Al Oerter (États-Unis, disque), Paul Elvstrom (Danemark, classe de voile individuelle), Carl Lewis. (États-Unis, saut en longueur), Michael Phelps (États-Unis, 200 mètres quatre nages individuel), Mijain Lopez (Cuba, poids lourd gréco-romain) et Ledecky. L’équipe américaine de fleuret féminin est devenue la première Américaine à remporter l’or en escrime par équipe de l’histoire, dirigée par la médaillée d’or individuelle Lee Kiefer et la médaillée d’argent Lauren Scruggs. Kiefer a également défendu son titre olympique au fleuret individuel féminin.

Au Stade de France, Ryan Crouser a ajouté un troisième titre olympique consécutif au lancer du poids masculin… Sydney McLaughlin-Levrone a établi son sixième record du monde au 400 mètres haies féminin pour défendre son titre olympique de 2020…. Jasmine Moore a été la première Américaine à remporter une médaille olympique au saut en longueur et au triple saut, remportant le bronze dans les deux… Grant Fisher est devenu le premier Américain à remporter une médaille au 5 000 mètres et au 10 000 mètres aux Jeux Olympiques… Noah Lyles est devenu le premier champion olympique américain du 100 mètres depuis 2004. L’équipe olympique féminine américaine de gymnastique est revenue sur la plus haute marche du podium dans l’épreuve par équipe. Simone Biles a conclu les Jeux de Paris en tant que deuxième gymnaste féminine la plus décorée de l’histoire olympique avec 11 médailles et sept médailles d’or. Chez les hommes À ses débuts olympiques, Kristen Faulkner est devenue la première cycliste américaine à remporter des médailles d’or en cyclisme sur piste et sur route. Sa victoire dans la course sur route féminine était également la première remportée par une Américaine en 40 ans.

L’équipe féminine américaine de basket-ball a remporté sa huitième médaille d’or olympique consécutive – et sa 10e au total –, établissant le record de la plus longue séquence de médailles d’or olympiques dans un sport de balle et de bâton, dépassant les sept médailles d’or olympiques consécutives de l’équipe nationale masculine des États-Unis en basket-ball. de 1936 à 1968. La séquence de 61 victoires consécutives de l’équipe remonte à 1996. Avec cette victoire dimanche 11 août, Diana Taurasi est devenue la basketteuse olympique la plus décorée de l’histoire avec six médailles d’or.

L’équipe américaine a remporté la médaille de bronze en rugby féminin – la première médaille de ce sport depuis son retour au programme olympique en 2016.

Lors des débuts olympiques du sport, B-Boy Victor a remporté la première médaille de l’équipe américaine avec une médaille de bronze. Amit Elor est devenu le plus jeune champion olympique de lutte de l’histoire de l’équipe américaine.

Après s’être qualifiés pour leurs premiers Jeux depuis 2008, les nageurs artistiques américains ont remporté l’argent dans l’épreuve par équipe pour la première médaille olympique de ce sport depuis 2004.

Evy Leibfarth a remporté la première médaille de l’équipe américaine en slalom en canoë depuis 2004 avec une médaille de bronze en C1. Olivia Reeves a remporté l’or chez les 71 kg féminins – la première médaille d’or de l’équipe américaine en haltérophilie depuis 2000.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x