Marseille n’aime que l’Europe. Qualifiés pour les demi-finales de la Ligue Europa, les joueurs de Jean-Louis Gasset n’ont pas retrouvé le goût de la victoire en championnat, dimanche 21 avril, arrachant un petit point au bout du temps additionnel (2-2), grâce à l’entrant Faris Moumbagna, qui avait déjà marqué contre Benfica, jeudi, en Ligue Europa. Interrompre la série de trois défaites en championnat est la seule satisfaction de la soirée.
La rengaine est désormais connue, mais l’entraîneur marseillais, Jean-Louis Gasset, a encore dû composer une équipe hybride, en raison du nombre invraisemblable de blessés. Presque la moitié des titulaires ont évolué dans une position qui n’est pas la leur. Le bricolage du staff a fini par profiter aux Toulousains, qui ont bénéficié de la sortie ratée du gardien, Pau Lopez, pour égaliser juste avant la pause, puis prendre l’avantage à la 82e minute grâce à Gboho.
Moins de soixante-douze heures après leur qualification aux tirs au but contre Benfica, jeudi, les Marseillais ont gâché un but d’avance, inscrit par le milieu de terrain Jean Onana. Mais Moumbagna, son compatriote camerounais arrivé au mercato d’hiver, a permis à l’OM de ne pas perdre. Pour ce qui est de sauver la saison hexagonale, ce n’est en revanche pas suffisant.