Home Sport Afrique France > Marc vivien Foe: 18 ans après le monde entier se souvient
Afrique - 26 juin 2021

France > Marc vivien Foe: 18 ans après le monde entier se souvient

Ce 26 juin 2021 marque le jour anniversaire du décès de l’international camerounais Marc vivien Foe. 18 ans déjà que marco a quitté le monde des vivants dans des circonstances tragiques, laissant dans l’émoi et la consternation toute la planette foot.

L’on a encore en memoire la date du 26 juin 2003 devenue tristement célèbre pour le cameroun à cause de disparition brutale de l’une de ses icônes du football, Marc vivien Foe. Alors que les lions indomptables participent à la coupe des confédérations en France, le drame se produit lors de la demi finale contre la colombie.Marc vivien foe s’ ecroule au niveau du rond central devant des milliers des spectateurs et de son épouse présente au stade gerlant à Lyon pour cette rencontre.Les secouristes sont appelés à intervenir, mais le cas semble plus compliqué. Foe est conduit d’urgence à l’hôpital où il rend l’âme quelques heures plus tard. Les résultats des examens révèlent que le milieu de terrain camerounais a été victime d’un malaise cardiaque.

18 ans après, l’on se souvient encore de cette tragédie qui s’ est produite dans le monde du sport. Si au cameroun si commémoration du décès de marc vivien Foe n’a jamais connu un écho favorable à travers des actions fortes, d’autres pays ont décidé de se de solidariser de ce comportement rétrograde.

Pour cette année, manchester city club de premier ligue anglaise dans lequel il a évolué a décider de s’ insvestir dans le financement de 2000 défibrillateurs dont 1000 qui seront distribués dans les clubs avant le début de la saison 2021-2022, pour gérer les cas d’accident comme ceux de foe dans les stades.

La France continue de lui rendre hommage à travers le prix marc vivien Foe qui recompense le meilleur joueur africain de ligue 1 chaque saison.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …