Afrique LA UNE Politique panorama 2 février 2020 (0) (5794)

France > Meeting du Mrc à Paris: Maurice Kamto… Ouuuuufffffffffff.

Partager

C’est un meeting hors du commun. Une rencontre pas comme les autres. Un rassemblement des camerounais vivant à l’étranger inégalable. Les camerounais qui résident à l’étranger ont répondu massivement à l’appel du leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). Ils sont partis de plusieurs pays occidentaux pour marquer leur présence active, inoubliable et indélébile à la place de la République à Paris, capitale de la France.

En effet, c’est depuis environ 1 mois que ces camerounais préparent l’arrivée de celui qu’ils appellent “président élu” en terre parisienne. Après multiples marches de contestation et de réfutation du régime de Yaoundé doublé du chassement urbi et orbi du président de la République,

d’abord de la Suisse et ensuite de la France, ces acteurs engagés dans le combat pour le changement de paradigme de gouvernance au Cameroun, ont accompli l’un de leur plus grand rêve: démontrer leur soutien indéfectible et inéluctable à l’égard du président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc).

Ils ont répondu par centaine, par millier et même par millionnaire au meeting de remerciements du Mrc à Paris hier, 1er février 2020. C’est fait, et l’histoire le retiendra. Une camerounaise dans l’anonymat n’a d’ailleurs pas manqué d’exprimer son satisfecit. “La présence de Maurice Kamto à Paris prouve qu’il n’est pas seulement un président, mais un seigneur“, a-t-elle souligné. En rappel, le meeting du Mrc à Paris tout comme dans les autres pays étrangers, c’est pour remercier la diaspora pour leur soutien envers les membres, militants et sympathisants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun.


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *