Home Culture Europe France > Musique: Jacob Devarieux lutte contre la mort
Europe - 18 juillet 2021

France > Musique: Jacob Devarieux lutte contre la mort

L’artiste est annoncé comme très malade, une semaine après avoir été dépisté comme positif au Corona.

C’est l’information qui fait froid dans le dos en ce moment. A 65 ans, Jacob Devarieux, la star de Kassav, lutte contre la mort dans un hôpital. Relayée par un média du nom de le média Rci, l’information provient d’une source hospitalière caribéenne.

Diabétique, le musicien guadeloupéen s’était rendu au Chu dans le cadre des contrôles périodiques qu’il doit effectuer depuis la greffe qu’il a subie. Et c’est au cours de ce contrôle qu’il a été testé positif au Covid-19. L’homme est en réanimation en raison de complications liées à sa greffe.
Jacob Desvarieux n’a jamais fait mystère de la maladie à laquelle il a dû faire face depuis de nombreuses années. Ce diabète lui a d’ailleurs donné l’occasion de témoigner à plusieurs reprises sur les précautions à prendre et sur sa vie avec le diabète. 

En raison de tous ces autres facteurs de santé, il a d’ailleurs choisi de se faire vacciner contre la Covid 19 et participait même à la promotion de la campagne pour la vaccination.

C’est sur son compte Facebook que la nouvelle de son hospitalisation a été révélée. Il y a tout juste 5 jours, la page mentionnait son hospitalisation et l’annulation de tous les concerts prévus. Une annulation justifiée par la quarantaine que sa contamination à la Covid-19 lui impose. 

Son état de santé actuel est préoccupant. A tel point que les médecins l’ont admis en réanimation pour le suivre de près. Selon Guadeloupe 1ère et Cnews, Jacob Desvarieux est hospitalisé en réanimation au Centre Hospitalier Universitaire de Pointe-à-Pitre ce dimanche 18 juillet. 

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Canada > Drame à Gatineau: la thèse du double meurtre suivi d’un suicide confirmée

Des membres de l’entourage du père qui a tué ses deux fillettes avant de s’enlever la vie,…