Par Sandra Embollo avec Afp
Aucune interpellation n’était encore intervenue ce dimanche matin. Un jeune homme a été tué par balles samedi soir à Nantes dans le quartier sensible de Bellevue, a-t-on appris ce dimanche de sources concordantes. Le jeune homme, âgé d’environ 17 ou 18 ans, atteint notamment d’une balle dans la tête, a été tué vers 21h00 au place Mendès-France, dans le quartier Bellevue, a précisé la Direction départementale de la sécurité publique (Ddsp) de Loire-Atlantique.
Selon des témoins, il a été abattu par deux hommes circulant à bord d’un scooter, a-t-on indiqué de même source. Une vingtaine d’étuis de balles ont été retrouvés au sol, selon une autre source policière.
« J’ai pu éviter les balles »
La victime était en cours d’identification, a indiqué le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, qui n’a pas pu préciser dans l’immédiat le type d’arme et de munitions utilisées. L’enquête a été confiée à la direction territoriale de la police judiciaire.un témoin qui se dit « choqué » a relaté la scène. « On sortait à peine du magasin Carrefour City quand ça a tiré. On avait une soirée de prévue… J’ai pu éviter les balles », a-t-il indiqué. Le journal précise que le trafic de tram a été arrêté samedi soir, pour des raisons de sécurité.