Accueil Médias France | “Nous n’avons peut-être pas suffisamment entendu les alertes”: Le numéro 2 de France 2 réagit aux critiques visant l’ambiance à “Télématin” et le comportement de Thomas Sotto

France | “Nous n’avons peut-être pas suffisamment entendu les alertes”: Le numéro 2 de France 2 réagit aux critiques visant l’ambiance à “Télématin” et le comportement de Thomas Sotto

Une enquête de "Télérama" met en lumière le climat pesant qui règnerait dans les coulisses de la matinale de France 2. Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, s'est exprimé et assure qu'il "prendra les mesures nécessaires".

Par panorama papers
0 commentaire 9,K vues

Avec Télérama

C’est une enquête qui fait des remous dans les couloirs de “Télématin”. Mercredi 3 juillet, le magazine “Télérama” a publié une enquête sur la matinale de France 2, toujours au top des audiences, mais aux coulisses agités. Valse des programmateurs, mal-être au travail, stress permanent… Un homme revient au centre des critiques des collaborateurs et ex-collaborateurs de l’émission interrogés : Thomas Sotto.

Celui qui anime l’émission depuis 2021, d’abord aux côtés de Julia Vignali puis de Marie Portolano, est mis en cause par plusieurs salariés et ex-salariés pour son “irrespect“, “ses colères froides” ou encore ses “débriefs déglingue” après chaque émission. “On écoute l’empereur donner ses avis et tirer à boulets rouges, il humilie, c’est dégradant“, confiait ainsi une cadre du programme. “”Je n’ai jamais vu un animateur dont tout le monde avait aussi peur“, ajoutait une ancienne collaboratrice de l’émission. “Thomas, c’est la parole divine. Ils sont té-ta-ni-sés devant lui“, expliquait un membre de l’équipe actuelle, qui précisait qu’aucune décision n’est prise par les rédacteurs en chef “sans son accord“.

“J’ai corrigé le tir”, se défend Thomas Sotto

Des critiques qui ont “blessé” l’animateur, qui s’est défendu dans les colonnes de “Télérama”. “Est-ce que je mets de la pression sur les équipes ? Oui, sans doute, parce que cela fait partie de mon boulot“, a-t-il déclaré, tout en reconnaissant des “envies un peu trop sans limite, peut-être“, notamment dans le choix des invités. “Je faisais des débriefs trop durs, je fais amende honorable, et j’ai corrigé le tir depuis deux ans“, assurait-il également.

“Télématin”, c’est “beaucoup de pression, de fatigue, et peut-être chez certains un sentiment d’injustice, car personne ne démérite”. “Oui je peux être exigeant, de bonne ou de mauvaise humeur. Je suis très franc, je dis les choses les yeux dans les yeux”, affirmait encore Thomas Sotto.

“L’une des émissions les plus dures du PAF”, selon Stéphane Sitbon-Gomez

Un programme exigeant, c’est également l’une des explications avancées par Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions. Interrogé par l’hebdomadaire sur le climat qui règne dans les coulisses de l’émission, le numéro 2 de France 2 a déclaré : “‘Télématin’, c’est une des émissions les plus dures du PAF, par son horaire décalé et sa spécificité. On a fait bouger beaucoup de choses ces dernières années pour la renouveler. L’équipe a beaucoup porté. Nous avons aussi fait des erreurs, j’ai eu l’occasion de les reconnaître à plusieurs reprises et nous n’avons peut-être pas suffisamment entendu les alertes“.

Nous prendrons les mesures nécessaires après avoir bien examiné les situations nouvelles. Notre exigence éditoriale ne nous exonère pas de responsabilités managériales“, a assuré le dirigeant.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights