Home Société Afrique France > Panique à bord: Un avion d’Air France en provenance du Tchad soupçonné de transporter une bombe
Afrique - 4 juin 2021

France > Panique à bord: Un avion d’Air France en provenance du Tchad soupçonné de transporter une bombe

Dans un communiqué de la cellule interministérielle de crise, rendu public ce jeudi, il se pourrait qu’abord du vol AF865 N’Djamena- Paris se trouve un engin explosif.

Sous haute instruction du premier ministre français, après une alerte qu’un appareil de la compagnie d’Air France en provenance du Tchad transporterait  une bombe, des mesures drastiques ont été prises avec la convocation de la cellule interministérielle de crise. Et cette dernière par le canal du ministère français, a rendu l’information publique dans un communiqué ce jeudi 3 juin dans l’après-midi.

« A la demande du Premier ministre, la cellule interministérielle de crise a été ouverte, à la suite d’une suspicion de présence à bord d’un engin explosif sur le vol AF865 N’Djamena (Tchad) – Paris (France). »,

a indiqué le communiqué.

Et de poursuivre :

« l’avion s’est posé à l’aéroport de Roissy sans incident à 16h01 et a été isolé. Les passagers ont été débarqués. Les levées de doute sont en cours ».   

On apprend des sources sures, que l’avion qui s’est posé sur le sol français, aéroport de Roissy à16h01 sans incident venait de la capitale tchadienne et qu’il serait parti de là-bas aux environs de 10h du matin. Apres isolement et débarquement des passagers, aucune confirmation de la présence d’un engin explosif décelée par les équipes compétentes et autorités françaises sur les lieux. On ignore encore d’où est partie cette alerte à la bombe.

Néanmoins, elles sont à pied d’œuvre et aucune piste de terrorisme n’est négligeable. Nous aurons des informations complémentaires dans les prochaines heures.

Gabrielle Mekoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Bataille au sommet: La guerre de l’opinion publique refait surface

Par Serge Aimé Bikoi Au moins huit journaux en ont fait l’écho ce lundi, 23 mai 2022…