Par Chouaibou Njoya
Un lycéen de 17 ans a été placé en garde à vue, car il détenait une bouteille pouvant contenir un produit chimique à l’entrée du lycée Colbert à Petit-Quevilly, annonce le parquet de Rouen ce samedi. Le proviseur du lycée professionnel Jean-Baptise-Colbert de Petit-Quevilly, en Seine-Maritime, “a signalé qu’un lycéen avait été trouvé porteur d’une bouteille en plastique pouvant contenir un produit chimique à l’entrée du lycée”, explique le parquet.
Un de ses camarades également en garde à vue
“Un de ses camarades, âgé également de 17 ans, qu’il a impliqué dans les faits” a également été placé en garde à vue, détaille le parquet. “Les investigations se poursuivent pour déterminer le rôle de chacun et leurs motivations” précise-t-il.
C’est la troisième fois en une semaine qu’un fait de ce genre se produit dans cet établissement. Mardi, “deux bouteilles plastiques ont explosé avec une odeur chimique qui s’est dégagée”, “sans toutefois faire de blesser”, relève le parquet. Jeudi, deux autres bouteilles ont été trouvées sans qu’elles aient explosé ou laissé échappé de gaz.