Home Sport Europe France > Prix Marc Vivien Foe: Karl Toko Ekambi vers un deuxième sacre.
Europe - 5 jours ago

France > Prix Marc Vivien Foe: Karl Toko Ekambi vers un deuxième sacre.

Karl Toko Ekambi fait partie de la liste des 11 finalistes rendue publique par radio france internationale organisatrice de la cérémonie de distinction du meilleur footballeur africain evoluant en ligue 1 française.

En 2018 , le lion indomptable était entré dans l’histoire en devenant le premier camerounais à remporter ce trophée alors qu’il évoluait du côté de Angers . arrivé à lyon lors de la saison sportive 2020-2021 en provenance de villareal karl Toko Ekambi constitue l’un des maillons forts de l’effectif de Rudi Garcia.Apres l’édition de 2020 remportée par le nigerian victor Oshimen , Toko Ekambi pourrait être le 2e joueur africain à décrocher ce trophée à deux reprises comme l’a fait l’ivoirien Gervinho en 2010 et en 2011.

Le prix Marc vivien Foe à été créé en 2009, par radio france internationale pour rendre hommage au joueur camerounais décédé le 26 juin 2003 à gerlant en france lors de la coupe des confédérations. Depuis 2011, le prix est conjointement remis par Rfi et France 24.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Sultanat des Bamoun : Qui était Rabiatou Njoya

La frangine de sa Majesté le Sultan, El Hadj Ibrahim Mbombo Njoya s’est éteinte le 09 avri…