Europe LA UNE Sport panorama 4 juillet 2020 (0) (207)

France > Psg: Kylian Mbappé va-t-il prolonger l’aventure ?

Partager

L’attaquant français du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé est sous contrat jusqu’en 2022. Autant dire que l’on n’est plus loin de la fin.

Les dirigeants s’activent donc en coulisse pour tenter de faire prolonger le natif de Bondy, qui est d’ailleurs la priorité parmi d’autres cas, tels que Neymar et Di Maria.

Malgré une saison inachevée en championnat, Kylian Mbappé a encore fait fort, avec 18 buts inscrits en 20 matchs. L’attaquant de 21 ans compte ainsi repartir sur les mêmes bases la saison prochaine, et même mieux, avant ça, tenter d’aller le plus loin possible en Ligue des champions.

Dans les mois à venir, Mbappé sera au cœur de discussions avec les dirigeants parisiens. Objectif, prolonger le bail de l’ancien joueur de l’AS Monaco. Et Leonardo devrait entamer les négociations au plus vite, le club n’imaginant pas Mbappé arriver à un an de la fin de son contrat. 

Le directeur sportif brésilien a donc prévu d’entamer officiellement des négociations avec l’ancien onégasque en octobre, en espérant parvenir à un accord le plus rapidement possible. Mais tout dépendra évidemment de la volonté du joueur, toujours pas pressé de se réengager sur la durée avec le PSG, selon L’Équipe.

C’est devenu un secret de polichinelle: Mbappé est courtisé par les plus grands clubs, surtout le Real Madrid qui souhaite chaque année s’attacher ses services. Sur une mauvaise passe depuis les départs de Cristiano Ronaldo et de Zidane, les merengues semblent revenir sur le devant de la scène et sont même très bien partis pour remporter le championnat d’Espagne. Le retour de Zidane aura sans doute changé quelque chose et l’ancien numéro 5 madrilène pourrait être très important dans la venue du champion du monde 2018.

Kylian Mbappé attend donc d’y voir plus clair. La suite du parcours européen du PSG sera déterminant pour lui, qui a assisté à deux revers en huitième de finale de la C1, avant de se qualifier pour les quarts de finale cette saison.

Sandra Embollo Avec Actu Cameroun


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *