Home Société Europe France > Racisme: Kylian Mbappe vomit par le peuple
Europe - Europe - Europe - 29 juin 2021

France > Racisme: Kylian Mbappe vomit par le peuple

A l’origine d’un penalty manqué hier lundi 28 juin 2021 face à la suisse lors de la rencontre des huitièmes de finales de l’euro 2020.

Kylian Mbappe subit depuis ces dernières heures, les critiques les plus acerbes des français dans leur immense majorité. Adulé hier, Kylian Mbappe est devenu le mal aimé du peuple français aujourd’hui. « Le symbole de l’echec des bleus » comme l’a titré un media français après le penalty manqué face à la suisse. Kylian mbappe apparaît en photo dans presque toutes les unes des journaux français parus au lendemain de l’élimination des bleus.

Au delà de l’acharnement médiatique dont il est victime, les français d’une certaine couche sociale n’ont pas manqué de s’ attaquer aux origines africaines de Mbappe. C’est le cas de Christophe jolain dont les propos heurtant les sensibilités continuent de faire le tour de la toile.Le francais écrit sur son compte twitter:

« kylian Mbappe ce sale nègre mérite de se prendre cent coups de fouet et se faire revendre en libye.Ce negro ne mérite pas la république française direction le Cameroun ou les champs de coton pour ce sale negro même pas capable d’être nègre de maison ».

Dur dur pour Mbappe qui n’est heureusement pas lâché par les camerounais qui lui apportent des soutiens multiformes dans cette difficile épreuve. Mais surtout de grandes personnalités comme Claudy Siar et bien d’autres défenseurs de la cause noire, qui ont réagi sur twitter ou à travers facebook etc.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …