Home Politique Europe France > Sanction: 4 minitres camerounais interdits de séjour
Europe - 29 janvier 2021

France > Sanction: 4 minitres camerounais interdits de séjour

Selon les sources diplomatiques, 04 responsables gouvernementaux ne peuvent plus fouler le sol français jusqu’à nouvel avis.

Paris a décidé de ne plus traiter avec ces derniers, en raison de leur habileté à faire perdurer la crise anglophone. L’Elysée a donné des instructions à la mission diplomatique française de Yaoundé. A présent, il est impossible pour ces 04 ministres du régime de Biya de renouveler leur visa.

Le gouvernement français les accuse de saboter, les négociations devant conduire à la fin des hostilités dans les régions anglophones du Cameroun. Les gouvernants déclarés persona non grata en France ont fait de la crise anglophone leur fonds de commerce. Ceux-ci se servent à coups de milliards dans les caisses de l’Etat. Emmanuel Macron a demandé à Paul Biya de virer tous les ministres qui rament à contre courant.

De l’avis du président français rien de durable ne peut se construire dans la guerre. L’instabilité dans la zone anglophone est en train d’affecter durement l’économie. L’insatisfaction massive à l’égard du fonctionnement démocratique traduit la défiance en l’encontre des institutions politiques du Cameroun.  

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Sécurité Publique: Martin Mbarga Nguélé sous le feu des critiques

Dans une correspondance, un policier relève que la ville de Mfou est devenue un repère de …