Accueil EconomieAfrique Gabegie – Cameroun: Une vague de licenciements attendue au Port de Douala

Gabegie – Cameroun: Une vague de licenciements attendue au Port de Douala

Le plan social touchera au moins 100 personnes recrutées sans commune mesure avec les besoins de l’entreprise publique.

Par panorama papers
0 commentaire 191 vues

Par Mon’Esse

Le Port autonome de Douala devra bientôt se débarrasser de dizaines d’employés, selon des indiscrétions glanées jeudi à la présidence de la République. Une correspondance, dans ce sens devrait parvenir au directeur général de la plus grande place portuaire di pays, Cyrus Ngo’o.
Si aucun chiffre n’a été annoncé s’agissant de ce plan social, des sources proches du dossier évoquent «une bonne centaine» de personnels visés, massivement arrivés dans la maison depuis un peu plus de 5 ans.
Ainsi, à la charretée (parents, amis, courtisans et connaissances) recrutée par M. Ngo’o en personne, en poste depuis août 2016, ce sont ajoutés des salariés embauchés sur recommandation des élites (membres du gouvernement, élus, etc.), toutes choses qui pèsent lourdement sur la masse salariale de l’entreprise publique.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 01 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen