Par Gabrielle Mekoui
La cérémonie de radiation des trois agents de la sécurité pénitentiaire ( les nommés Dorland Kombila Mebale, Stano-Malken’s Onguelé Ambolo et l’agent de classe exceptionnelle Gabin Arsène Boussamba Banzonzila) pour faute lourde s’est déroulée vendredi dernier à la caserne de la prison centrale de Libreville.
La cérémonie officielle de radiation avec droit à pension était présidée par le commandant en chef de la sécurité Pénitentiaire, le Général de division Jean Germain Effayong Onong avec à ses côtés, l’inspecteur général, le Général de brigade Paul Mitombo et plusieurs officiers supérieurs de ce corps paramilitaire. Ces mis en cause répondent aux sanctions prévues par l’arrêté n°0090/MUGS/CCSP/DP/SCAA, infligeant des sanctions disciplinaires aux agents. Ils ont été écroués par la suite dans les geôles du pénitencier de Libreville.
Lors de la dite cérémonie, le général Paul Mitombo, n’a pas manqué d’attirer l’attention des uns et des autres sur les valeurs tant morales que professionnelles au sein des forces de défense et de sécurité prônées par les plus hautes autorités, notamment le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema. Il a profité par la même occasion, en invitant tous les agents ayant des dossiers litigieux à son bureau de les résoudre le plutôt possible pour ne pas tomber sous les coups de l’arrêté n°0090/MUGS/CCSP/DP/SCAA, infligeant des sanctions disciplinaires aux agents.