Gabon > Affaire Guelor Kanga: La Caf déboute la fédération congolaise de football association
C’est la fin d’un épisode à rebondissement qui n’aura que duré.
Après investigations et auditions sur l’affaire du joueur gabonais guelor Kanga, la confédération africaine de football a tout simplement rejeté les plaintes de falsification d’identité formulées contre le joueur par la fédération congolaise de football association
La caf vient ainsi de lever le suspens sur une probable disqualification du pays de pierre Emerick Obameyang pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.
L’affaire guelor kanga remonte au mois de mars 2021
après la 6e et dernière journée des eliminatoires de la can 2021. Éliminée sur le terrain, la République démocratique du congo qui partageait le même groupe que le gabon qualifié a formulé des réserves contre le joueur guelor Kanga.
Selon la fédération congolaise de football, le joueur en question aurait fraudé sur son identité. Sur une plainte déposée auprès de la caf , la fecofa a révélé que l’identité du joueur est Kiaku kiagani guelor né le 08 octobre 1985 à kinshasa et que ce dernier est d’origine congolaise.
Elle a soutenu que l’enregistrement du joueur comme international gabonais est purement et simplement de la fraude.
La Rdc qui miroitait une qualification sur tapis vert a tout simplement été désillusionné .Le gabon pays hôte de la can 2017 sera bel et bien présent au Cameroun.
Zobel A.Mbon
Cameroun > Bataille au sommet: La guerre de l’opinion publique refait surface
Par Serge Aimé Bikoi Au moins huit journaux en ont fait l’écho ce lundi, 23 mai 2022…