Par Gabrielle Mekoui
Le secrétaire générale de la confédération africaine de football (caf) s’est rendu au Gabon pour plusieurs raisons en rapport avec la gestion et le développement du football national. Véron Monsengo-Omba, secrétaire général de la caf a été reçu par Franck Nguema, ministre des sports.
Apres un échange de courriers avec les autorités gabonaise, le secrétaire général de la caf a profité de sa présence à Libreville pour evoquer le cas de Pierre-Alain Mounguengui. Incarcéré aux lendemains de sa victoire à la tête de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Il a été placé en détention provisoire (le 27 avril 2022) pour non dénonciation des acteurs de pédophilie en milieu sportif pendant sa fonction d’arbitre international.
«Le sujet concernant l’incarcération de Pierre-Alain Mounguengui a été largement débattu entre les deux hommes. La Caf a voulu savoir concrètement ce qui est reproché au membre du Comité exécutif de la Caf», a rapporté le L’Union du 5 juillet.
Les deux interlocuteurs n’ont pas rendu public les conclusions de leur échange sur cette affaire aussi délicate soit-elle. Surtout quand on sait que la justice gabonaise est très pointue en ce moment sur toute affaire ayant trait à la pédophilie.