Accueil SociétéAfrique Gabon > Banditisme: Un faux capitaine escrocs en fin de course 

Gabon > Banditisme: Un faux capitaine escrocs en fin de course 

Le dénommé Franck Clay Lobo, un escroc qui avait réussi à abuser financièrement de plusieurs femmes en quête de mariage tout en se faisant passer pour un capitaine de police dans la localité de Lastoursville (province de l’Ogooué-Lolo). Après plusieurs mois de recherche, il a finalement été appréhendé et placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Koulamoutou la semaine dernière.

Par panorama
0 commentaire

Par Gabrielle Mekoui

Selon les faits relatés ce mercredi par nos confrères de l’Union, Franck Clay Lobo, âgé de 39 ans, est accusé de plusieurs délits. Non seulement il usurpait le titre de capitaine de police en service dans la localité de  Lastoursville (province de l’Ogooué- Lolo), il se faisait aussi passer pour un neveu d’un leader politique de la place. Voila comment il réussissait  facilement à  gagner la confiance de nombreuses personnes. A l’instar des femmes à qui il promettait le mariage avec pour seule intention de les dépouiller de leur argent et objets précieux. Prises d’amour pour lui, ses victimes étaient loin de se douter qu’il se jouait d’elles. Elles allaient même jusqu’à l’inviter chez elles en  lui offrant le gîte et le couvert. Une fois  qu’il était sûr que la victime est sous son charme, il passait à l’action en les extorquant de fortes sommes d’argent. Sauf qu’une fois en possession de son gain, le futur marié se fondait dans la nature laissant en plan sa promise. 

Apres s’être rendues comptes de son escroquerie, trois de ses victimes vont décider de porter plainte au centre de gendarmerie de Lastoursville. Après plusieurs jours de recherche, les gendarmes finiront par cueillir leur faux collègue. Au sortir de son audition chez un magistrat, Franck a été placé sous mandat de dépôt pour usurpation de titre, abus de confiance et escroquerie.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un Commentaire

About Us

 

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous disposons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

 

 

  

NOUS CONTACTER

revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie