Par Gabrielle Mekoui
Dans le dit communiqué, seulement 37 nouveaux bacheliers gabonais auront la possibilité de poursuivre leurs études universitaires au Rwanda. Il s’agit en effet, des bacheliers de la session de juin 2022.
Les bénéficiaires de ces bourses devront suivre au préalable des cours de langue anglaise une fois au Rwanda. Compte tenu que leur formation dans l’ensemble se fera en langue anglaise. Ces bourses comptent pour l’année académique 2022-2023. « ces formations de premier cycle pour la préparation d’un diplôme de bachelor nécessitent au préalable l’apprentissage de la langue anglaise à l’université du Rwanda », souligneSandra Flore Mambari Pinze, directrice générale de l’ANBG.
Pour être éligibles, il faut au préalable avoir fait une demande sur e-bourse, être de nationalité gabonaise, être âgé de 24 ans et plus. Les candidats doivent avoir obtenu leur baccalauréat au premier tour (session de juin 2022) avec une moyenne supérieure ou égale à 12/20 et aussi avoir obtenu en classe de terminale, une moyenne annuelle d’au moins 10/20. Le délai de réception des candidatures est prévu au plus tard le 21 juillet 2022. Toute candidature ne remplissant pas toutes les conditions sera rejetée.