Accueil SociétéAfrique Gabon > Bourses d’étude: L’Anbg donne 30 jours supplémentaires aux demandeurs de bourse de compléter leurs dossiers

Par Gabrielle Mekoui

Le communiqué concerne les étudiants ayant fait des demandes de bourses pour le compte des années 2021-2022 et 2022-2023 et dont les dossiers restent incomplets. L’Anbg accorde un délai supplémentaire de 30 jours aux intéressés à compter de la date de signature du présent avis. « Passé ce délai, tout dossier incomplet sera passé en suppression de bourse », prévient Sandra Flore Mambari Pinze, directrice générale de l’Anbg.

Les documents attendus sont notamment, les relevés de notes, attestations de préinscription, attestation d’inscription, attestation de scolarité, carte d’étudiant au titre des années 2021-2022 et 2022-2023.

L’Anbg se voit dans l’obligation de produire ce communiqué après avoir constaté que plusieurs étudiants dont les dossiers de bourse ont été mis en « avis conditionnel » (maintien si et accord si) n’ont pas jusqu’à ce jour téléversé les documents attendus. En d’autres termes n’ont pas complété leurs dossiers comme prévu.

L’agence précise que les étudiants boursiers pour le compte de l’année 2021-2022 « en maintien conditionnel de paiement de bourse » (Maintien si) ne pourront faire leur demande de bourse 2022-2023 qu’après validation des documents attendus par l’agence. Surtout quand on sait que l’examen des dossiers de bourse pour l’année 2022-2023 a débuté depuis le 1er aout dernier.

L’ANBG octroie des bourses chaque année aux étudiants gabonais. Mais cela se fait sous examination des dossiers. Elle passe par un certain nombre de critères. A savoir, les étudiants de l’enseignement général doivent avoir obtenu une moyenne annuelle de 10/20 en classe de terminale et avoir 22 ans. Quand aux étudiants  de l’enseignement technique et professionnel, ils doivent avoir obtenu une moyenne annuelle de 10/20 en classe de terminale et avoir 24 ans. Par ailleurs, des exceptions sont faites aux personnes en situation d’handicap. Elles peuvent se voir octroyer des bourses d’étude dans un centre professionnel jusqu’à l’âge de 27 ans.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie