Home Economie Afrique Gabon > Camair-co: Retour en force sur le ciel de Libreville après 2 ans d’absence
Afrique - 9 décembre 2021

Gabon > Camair-co: Retour en force sur le ciel de Libreville après 2 ans d’absence

La compagnie aérienne camerounaise a annoncé une reprise imminente des vols vers la capitale du Gabon à compter du 17 décembre 2021. Ceci intervient après un break de deux ans.

« Camair-Co reprend les vols régionaux à partir du 17 décembre 2021. Deux vols par semaine vers Libreville, lundi et vendredi », renseigne la compagnie aérienne. Elle s’ouvre de nouveau à la capitale gabonaise après une période de turbulence qui a marqué un arrêt de ses activités. Ceci était lié non seulement à des soucis financiers mais aussi avec l’avènement de la pandémie du coronavirus en 2020 qui a paralysé plusieurs secteurs d’activité en général et en particulier le secteur aérien.

Dans un marché tellement concurrencé par de nombreuses compagnies aériennes à l’instar d’Afrijet (compagnie gabonaise), Air Sénégal (qui vient d’augmenter son nombre de vols en destination du Gabon et du Cameroun), Asky airlines, Ethiopian Airlines, Rwandair; Camair-Co dans sa stratégie veut récupérer certaines parts du marché. Ainsi, pour être au taquet, elle s’est dotée de deux nouveaux aéronefs de type Bombardier Q400 qu’elle avait déjà expérimenté en leasing au cours de l’année 2018.

On apprend des sources fiables que ce redéploiement de Camair-Co est stratégique dans la mesure où le Cameroun va accueillir la Coupe d’Afrique des nations en janvier 2022.

Gabrielle Mekoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Fête de la jeunesse: ce sera avec le défilé contrairement aux 2 dernières années.

L’annonce a été faite hier, 27 janvier 2022 au cours d’une conférence de presse conjointe,…