Par Armand Soussia
Un communiqué spécial annoncait la rencontre entre Gabonais à travers une convocation du Professeur Albert ONDO OSSA. “La situation de crise dans laquelle notre pays se trouve place notre pays dans une situation de fragilité extrême. Aussi,le Professeur Albert ONDO OSSA, appelle-t-il sans exclusive l’ensemble des formations politiques, des organisations de la société civile et des confessions religieuses à une concertation ce dimanche 03 septembre 2023 à 15h au siège de Reagir”.
La concertation voulue n’a pas pu se tenir pour des raisons non encore evoquées par la plateforme alternance gabon 2023. La conferencé prévue a été << reporté sine die>> informe le communiqué laconique sans en dire plus. “La plateforme 2023 tient à presenter ses profondes excuses à l’ensemble des patrons de presse et journalistes ayant fait le déplacement du siège Reagir. Ainsi que les representants des partis politique , de la société civile et tous les compatriotes qui attendaient le contenu de ces echanges avec la presse nationale et internationale , pour le désagrément”
Ce lundi, le général Nguema prête serment comme président de la transition et jusqu’au dernier moment, il a voulu donner des gages de sa volonté d’instaurer une nouvelle gouvernance.