Home Culture Afrique Gabon > confinement obligatoire de 24h: Le prix d’une nuitée compris entre 36.000 et 249.000 Fcfa
Afrique - Afrique - 18 juin 2021

Gabon > confinement obligatoire de 24h: Le prix d’une nuitée compris entre 36.000 et 249.000 Fcfa

Apres sélection par l’Agence gabonaise de tourisme (Agatour) sur proposition des établissements hôteliers, il ressort une liste  d’environ 20 hôtels avec une tarification allant 36.000 et 249.000 fcfa.

Depuis le 15 juin dernier, la machine est lancée, la mise en confinement des passagers internationaux arrivant au Gabon est effective. Et la phase de test a été faite  par des autorités gabonaises dans le but de s’assurer que tout conforme et fin prêt pour le bon déroulement de cette mesure barrière  pour la lutte contre la propagation de la covid19 sur l’étendue du territoire gabonais. 

« Nous avons expérimenté le processus depuis Istanbul, où nous avons réservé notre chambre d’hôtel sur la plateforme dédiée (voyageurs.assiscovid19) », 

a témoigné Christian Mbina, directeur général de l’Agatour.

Puis, après les formalités à l’aéroport, 

« nous avons fait un nouveau test Covid, à nos frais. Après ces étapes, l’on se présente devant les agents de l’Agatour à qui on présente sa réservation d’hôtel. Ces derniers nous orientent vers les structures hôtelières, où le séjour est également à nos frais »,

a-t-il poursuivi.

Dans le choix des établissements hôteliers par Agatour, toutes les couches sociales ont été prises en compte. Les chambres d’hôtel vont du standard au vip. Apres un test Pcr qui coute 20 000 Fcfa à l’aéroport, ils seront acheminés dans leur hôtel à bord d’un bus pour le confinement (à leur frais). Ils ont l’obligation de rester dans leur chambre d’hôtel jusqu’à la confirmation d’un test Covid-19 négatif.

Après les 24heures prévus, les voyageurs feront un nouveau test de dépistage et ne sortiront du confinement que si le test est négatif. Et dans le cas contraire, ils seront pris en charge par le personnel sanitaire jusqu’à la guérison. Cette mesure ne s’applique pas a tous les voyageurs notamment les voyageurs vaccinés, les enfants de moins de 18 ans, les diplomates et certaines personnes malades en sont également exemptés.

Avant cette nouvelle mesure mise sur pied, le gouvernement gabonais espère barrer la voie aux nouveaux variants de covid et limiter la propagation de  la maladie pourquoi pas l’éradiquer.

Gabrielle Mekoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Fête de la jeunesse: ce sera avec le défilé contrairement aux 2 dernières années.

L’annonce a été faite hier, 27 janvier 2022 au cours d’une conférence de presse conjointe,…