Home Politique Afrique Gabon > Coopération sud-sud: La date de la visite du président centrafricain reportée au 13 octobre
Afrique - 6 jours ago

Gabon > Coopération sud-sud: La date de la visite du président centrafricain reportée au 13 octobre

Attendu à Libreville en début de cette semaine, donc mardi 12 octobre il sera finalement annoncé pour ce mercredi 13 octobre.

L’information a été confirmée en fin d’après-midi par le porte-parole du président gabonais, Jessye Ella Ekogha sur tweeter.

« Le président de la République centrafricaine, Faustin-Archange Touadera, sera finalement au Gabon pour être reçu par le président Ali Bongo Ondimba ce mercredi 13 octobre 2021 »,

a tweeté ce mardi après-midi Jessye Ella Ekogha.

Cependant, elle n’a pas donné des raisons sur le report de date initialement prévue au mardi 12 octobre 2021. Mais également, les raisons de la visite du président centrafricain qui restent inconnues.

Néanmoins, tout laisse à croire que leurs échanges porteront sur le retrait ordonné par les nations unies des troupes gabonaises de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (minusca) sur la base d’allégations d’agression sexuelle commises en rca et donc l’enquête est encours.

Gabrielle Mekoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Usa > Tribute to Colin powell: It was true, of course, but he was far more than that

Years ago, when he was asked to reflect on his own life, General Colin Powell described hi…