Home Economie Afrique Gabon > Covid-19: Le transporteur Afrijet prime de 100.000 fcfa chacun de ses salariés vaccinés
Afrique - 2 octobre 2021

Gabon > Covid-19: Le transporteur Afrijet prime de 100.000 fcfa chacun de ses salariés vaccinés

Le transporteur Afrijet a annoncé dans une note interne signée par Marc Gaffajoli, directeur général, qu’une prime de cent mille fcfa sera remise à tout salarié ayant reçu son vaccin contre la covid-19.

La direction générale du transporteur aérien Afrijet; dans une note interne signée le 24 septembre dernier avec pour intention d’encourager son personnel à se faire vacciner, va mettre des primes en jeu. On peut ainsi lire dans cette note:

« La vaccination étant la seule réelle mesure de prévention à l’heure actuelle, Afrijet souhaite encourager les salariés qui décident de se faire vacciner en offrant une prime de 100 000 fcfa à ceux pouvant présenter à la Direction des ressources humaines, une preuve de schéma vaccinal complet. Cette mesure est rétroactive au 1er avril 2021 », indique la note interne de Marc Gaffajoli.

Néanmoins, cette note met en garde les salariés qui ne se seraient pas fait vaccinés avant le 1er octobre 2021. Avec pour conséquence, la prise en charge par l’entreprise d’un seul test pcr par mois pour tout salarié non vacciné. Par contre, le nombre de tests pcr pour le personnel déjà vacciné sera illimité avec prise en charge par l’entreprise.

En effet, le transporteur aérien gabonais emboîte le pas du gouvernement (ministère de la santé, ministère de la défense et la présidence de la république) et de l’entreprise Total dans la lutte contre la propagation de la pandémie covid-19 au Gabon. Pendant qu’on observe une certaine réticence de la population malgré de nombreuses mesures d’accompagnement initiées par le gouvernement. Les cas de contamination ne cessent de croître et surtout avec le variant Delta, plus contagieux et dangereux. C’est ainsi qu’en date du 29 septembre 2021, le pays compte 3 134 cas de Covid-19 actifs avec 186 décès depuis le début de la pandémie.

A ce jour, le Comité national de vaccination contre la Covid-19 (Copivac) enregistre 109 552 volontaires dans les différents sites de vaccination du pays. Donc 105 903 personnes éligibles au vaccin et 80 462 volontaires ayant reçu leur 2ème dose de vaccin. Avec un taux global de couverture vaccinale de 7,92%, qui est très loin des 60% de la population totale vaccinée espérée d’ici fin 2022 par le gouvernement

Gabrielle Mekoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …