Home Santé Afrique Gabon > Covid-19: Deux infirmières aux arrêts pour production de faux document
Afrique - 21 janvier 2022

Gabon > Covid-19: Deux infirmières aux arrêts pour production de faux document

Il leur est reproché le fait d’avoir délivré de fausses attestations de vaccination contre la Covid-19 moyennant des sommes d’argent.

Par Gabrielle Mekoui

poste au centre de sante de Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville, deux infirmières ont été prises la main dans le sac par des agents de police en civil s’étant présentés comme des volontaires ne souhaitant pas se faire injecter, relate le quotidien l’Union.

La pratique est bien connue sur l’étendue du territoire. Avec les nouvelles mesures restrictives contre la covid-19 où le vaccin est devenu une obligation pour se mouvoir à l’intérieur du pays, certains habitants avec la complicité des agents de santé ont trouvé des moyens fallacieux pour se procurer de faux documents de vaccination sans avoir été réellement vaccinés moyennant quelques billets de banque. Pourtant le copil et la brigade mixte sont à pied d’œuvre pour veiller et interpeller les détenteurs de faux documents tels que les faux tests pcr et les fausses attestations de vaccination.

Selon le quotidien l’Union de ce jeudi 20 janvier 2022, dans le 6e arrondissement de Libreville, Laurette M. et Christiane A. E. sont elles aussi tombées dans le piège de la police nationale. Les deux infirmières assistantes en poste au Centre de santé de Nzeng-Ayong ont été arrêtées le 14 septembre 2021 par trois agents en civil s’étant présentés comme des volontaires qui ne souhaitaient pas se faire injecter. Les deux femmes sont fortement soupçonnées de «trafic des carnets de vaccination et de simulation de vaccination contre la Covid-19».

En attendant de passer devant le juge, les deux accusées ont été suspendues de leurs fonctions et placées en garde à vue à la direction générale de la documentation et de l’immigration (Dgdi). Une enquête a été ouverte dans l’espoir de démanteler le «réseau» qui semble vaste et bien ficelé; et mettre  la main sur les différents complices afin de les placer hors d’état de nuire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …