Home Economie Afrique Gabon > Eau et électricité: Digitalisation du service de payement des factures via mobile money
Afrique - 5 août 2021

Gabon > Eau et électricité: Digitalisation du service de payement des factures via mobile money

Le directeur général de la Seeg, Alain Patrick Kouma, a présenté officiellement le 3 août 2021 un nouveau mode de payement de factures dénommé Mobifacture via des appareils mobiles.

Mobifacture est un service qui existe depuis quelques mois pour des payements de factures d’eau et d’électricité sans obligation de se rendre dans les locaux de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (seeg). C’est un service destiné à tous les clients de la seeg, sur tout l’ensemble du territoire national. Ce service peine a décollé car méconnu par la population. Ainsi le directeur général s’est vu dans l’obligation de faire une présentation détaillée ce 3 août avec pour but de mieux expliquer à la population les avantages liés à ce service.

 « Mobilfacture, c’est le paiement facile de votre facture d’eau ou d’électricité à partir d’un smartphone, 24h/24 et 7j/7, sans se déplacer dans une agence seeg. Aujourd’hui, un peu plus de 17 000 clients utilisent régulièrement ce service, de souscription gratuite, via nos partenaires agréés du mobile et de la banque, Airtel money, Moov money et bgfimobil money »,

a déclaré Alain Patrick Fulgence Kouma.

D’après le directeur général, l’objectif de cette opération est d’amener la population à adhérer massivement à l’utilisation de ce produit, qui est d’ailleurs un atout majeur pour la lutte contre la propagation du Covid-19 tout en limitant la fréquentation des agences qui est un facteur de risque.

Par ailleurs, les frais de transaction sont appliqués à l’utilisation des services et les frais peuvent être variables d’un partenaire à un autre mais la souscription  au service est gratuite.

 Cependant, l’ambition de l’entreprise reste la même selon les déclarations d’Alain Patrick Fulgence Kouma, directeur général de la seeg:

«instaurer un processus durable d’amélioration de la relation clientèle grâce à la transformation digitale de l’activité commerciale, mais également contribuer à faciliter le quotidien des abonnées en les rapprochant des services».

Gabrielle Mekoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…