Home Politique Afrique Gabon > Education: Le président Gabonais prime l’excellence
Afrique - 12 septembre 2021

Gabon > Education: Le président Gabonais prime l’excellence

Le Président Ali Bongo Ondimba, a remis solennellement le 7 septembre dernier des prix aux lauréats de la première édition du Concours National des Meilleurs Élèves organisé par le ministère de l’éducation nationale le 31 juillet dernier.

Comptant pour l’année scolaire 2020-2021 le concours récompensait le « génie gabonais » qui avait rassemblé les filles et les garçons de tout bord (milieux sociaux confondus et toutes les provinces du Gabon); les lauréats ont reçu du président gabonais leurs lots pendant la cérémonie qui s’est déroulé à l’auditorium du Palais Rénovation.

A cet effet, son excellence Ali Bongo Ondimba a remis personnellement des lots à 67 sur les 122 lauréats. Les récipiendaires ont reçu chacun un accompagnement en matériels informatiques et didactiques afin de poursuivre leurs études dans des conditions optimales.
Le chef de l’État à travers sa cellule de communication, leur a signifié sa gratitude.

« Vous êtes désormais, parmi les meilleurs élèves de notre pays. Vous forcez notre respect. Je forme le vœu que chacune et chacun d’entre vous soit promis à un brillant et radieux avenir. Toutefois, vos efforts, devront être poursuivis jusqu’au bout. Car la route est encore longue avec de nombreux écueils et obstacles devant vous »,

Cependant, le concours regroupait au départ 380 élèves des classes de 5eme année du primaire (cours moyen 2), ceux de 4ème année, 3ème et terminal des enseignements général, technique et professionnel. Et 122 élèves se sont démarqués en tant qu’excellent du dit concours .Ce concours entre dans la vision de développement du capital humain contenu dans le Plan stratégique Gabon émergent.

« La réforme des curricula de formation, celle des bourses, et la mise en œuvre du programme de construction, d’extension et de réhabilitation des infrastructures dans le secteur de l’éducation matérialisent également cette vision en améliorant les conditions d’apprentissage »,

renseigne la communication présidentielle.

Ce concours est un stimulant pour chaque élève désireux de recevoir des récompenses du Chef de l’Etat et honorer sa famille en faisant partie des génies du Gabon.

Gabrielle Mekoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Usa > Tribute to Colin powell: It was true, of course, but he was far more than that

Years ago, when he was asked to reflect on his own life, General Colin Powell described hi…