Home » Gabon > Grippe aviaire: La Fao en soutien au gouvernement

Gabon > Grippe aviaire: La Fao en soutien au gouvernement

Par panorama papers
0 commentaire 426 vues

Par Gabrielle Mekoui

Préoccupé par la réapparition au Gabon, en avril dernier, de la grippe aviaire H5n1, le bureau de la Fao à Libreville a remis lundi un important lot de matériel au ministère de l’Agriculture. Composé de tests rapides et d’outils de laboratoire, ce don permettra d’aider le pays à lutter efficacement contre ce virus jugé hautement pathogène, explique Hélder Muteia. L’objectif, selon le coordonnateur du bureau sous-régional de la Fao pour l’Afrique centrale, est d’identifier plus vite la maladie chez les volailles pour éviter que celle-ci se propage.

Plus de deux mois après la détection du virus dans trois sites d’élevages dans le département du Komo-Mondah (Estuaire) et la mise en place d’une stratégie de riposte, à la direction générale de l’Élevage, on assure que tout va désormais pour le mieux. «La situation de la grippe aviaire H5n1 est maîtrisée et circonscrite au niveau du premier arrondissement de la commune de Ntoum», affirme Jean-Jacques Mouyabi.

L’administration précise par ailleurs que l’enquête épidémiologique et la surveillance se poursuivent, et que l’appui des experts de la Fao est la bienvenue, d’autant plus que des formations sont également prévues à l’adresse des acteurs du secteur pour prévenir de nouvelles apparitions de la maladie.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 09 06 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen