Home Economie Afrique Gabon > Hydrocarbures: Pénurie de carburant à Libreville
Afrique - 6 octobre 2021

Gabon > Hydrocarbures: Pénurie de carburant à Libreville

Depuis le 1er octobre 2021, les usagers peinent a se ravitailler en carburant du fait de la rareté du combustible.

La capitale Libreville est aux abois et cela impacte sur l’activité des transporteurs. Il est incroyable, voir même inadmissible qu’un pays dont la principale richesse repose sur du pétrole connaisse en ce moment une pénurie en carburant dans sa capitale politique Libreville.

Cette pénurie a de graves conséquences sur les compagnies aériennes à l’instar d’afrijet. Le trafic du transporteur Afrijet perturbé à cause d’une pénurie de carburant à Libreville. Et ce depuis le 1er octobre 2021, la compagnie aérienne Afrijet a du mal à s’approvisionner en carburant à Libreville, a annoncé le transporteur sur sa page Facebook. Les autres compagnies présentes à l’aéroport de Libreville ne seraient pas épargnées par ces difficultés selon la compagnie basée au Gabon. « La plateforme n’est actuellement pas en mesure de livrer du fuel (Jet-A1) à l’ensemble des appareils présents sur site, dont ceux d’Afrijet », explique la compagnie.

Ainsi, « Pour maintenir notre niveau de service et d’excellence, nous sommes dans l’obligation d’alimenter nos avions à Port-Gentil – ce qui rallonge nos procédés et nos opérations». Souligne la compagnie Afrijet.

Jusqu’ici, ni la compagnie Total qui est le principal exploitant des gisements de pétrole au Gabon ; ni le gouvernement ne se sont pas prononcé sur les raisons de cette pénurie. Pourtant la richesse du pays provient essentiellement des revenus générés par du pétrole.

Gabrielle Mekoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …