Home Société Afrique Gabon > Injustice: La diva Créole et son staff abusée par les policiers de la Dgdi
Afrique - 6 octobre 2021

Gabon > Injustice: La diva Créole et son staff abusée par les policiers de la Dgdi

Sur sa page officielle facebook, la diva gabonaise, Créole a servi à ses followers ce mardi 5 octobre un direct.

Elle fait allusion à sa détention durant 4 heures suivie de maltraitance dans un commissariat de la direction générale de la documentation et de l’immigration (dgdi) à Owendo.

En effet, après une tournée avec son équipe de Makokou et Franceville; la diva fut accostée à sa descente du train à la gare ferroviaire d’Owendo par une policière de la dgdi. Cette dernière lui aurait demandé ses pièces d’identité sous un ton autoritaire. Et tout de suite, elle et un membre de son staff (son guitariste et frère, selon ses dires) seront amenés au poste sous ordre de cette policière et vont y passer 4 heures en détention.

Selon l’artiste Créole, il est inadmissible qu’elle subisse une telle  » injustice  » dans son  » propre pays alors que j’ai tous mes papiers ». Elle reconnait n’avoir pas pu garder son calme face à cet acte injuste. « J’ai pété un plomb parce que je ne sais pas pourquoi on nous arrête », va-t-elle ajouter. Par la suite, elle se fera prendre en photo sans son consentement par un policier de la dgdi sur un lit d’hôpital lors de sa détention. Tout ceci se passe au centre de santé de la Setrag où elle a été admise pour soins après avoir fait un malaise (haute tension artérielle) lors de l’altercation.
Jusqu’à présent ; la police est restée muette sur cet incident.

Gabrielle Mekoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Minfi: Louis Paul Motaze suspend un agent

Par Antoine Bivana La décision fait actuellement les gorges chaudes au Minfi. « Monsi…