Home Société Afrique Gabon > Magistrature: les candidats admissibles au concours de la magistrature sont connus
Afrique - 14 décembre 2021

Gabon > Magistrature: les candidats admissibles au concours de la magistrature sont connus

Les résultats du concours de la magistrature qui s’était déroulé les 6 et 7novembre dernier au centre unique de l’université Omar Bongo de Libreville sont connus. Il ressort de ce concours 120 admissibles.

Notons qu’au départ, ils étaient 1272 pour 100 postes ouverts. Il a été déclaré 120 admissibles qui devront passer les épreuves orales les 18 et 19 décembre 2021, épreuves initialement prévue au départ le 13 décembre dernier. Au sortir de ces épreuves, 100 candidats seront retenus pour intégrer la prestigieuse école donc la rentrée académique est prévue pour janvier 2022.

Pour rappel, n’était admis à participer à ce concours seuls les candidats ayant un niveau d’étude Master c’est-à-dire un bac +5. Mais il y avait d’autres concours ouverts aux candidats niveau bac et licence dont les résultats ne sont pas encore connus. Il s’agissait des concours des élèves conseillers adjoints de greffe (niveau bac) et 50 élèves greffiers principaux (niveau licence) .

Il faut retenir que l’École nationale de la magistrature pour sa rentrée académique de janvier 2022, va recruter par concours cette année 100 élèves magistrats, 20 élèves conseillers adjoints de greffe (niveau bac) et 50 élèves greffiers principaux (niveau licence) soit un total de 170 nouveaux élèves.

Gabrielle Mekoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Assemblée nationale: Qui dirige véritablement ? Que se passe-t-il à la Maison du peuple ?

Par Joël Onana, Avec Info Matin Au cœur du système, quelque chose ne tourne visiblement pl…