Par Gabrielle Mekoui
Le nommé Bloom Mba, policier en service dans la même ville, est le beau-père qui abusait de la fille de sa concubine. Ce policier présumé violeur s’est rendu fugitif depuis qu’il a été surpris par sans concubine lors de son forfait la semaine dernière.
Selon plusieurs témoignages, ce policier d’une trentaine d’années passait son temps à violer la gamine en l’absence de sa concubine, mère de la petite fille. La mère de la maison sera alertée par ses autres enfants (petits frères de la victime). Chose qu’elle aura du mal à croire. Mais elle mènera sa petite enquête et finira par surprendre son concubin en flagrant délit dans leur chambre conjugale en pleine action. Elle portera plainte contre ce dernier au commissariat de Tchibanga où il était en service avant sa fuite.
Au lieu d’assumer ses actes, il a préféré se fondre dans la nature mais ses collègues sont actuellement à sa recherche. Sa cabale risque d’être de courte durée.
Une fois la main mise sur lui, il devra répondre de ses actes devant le tribunal de Tchibanga qui lui offrira certainement un ticket d’aller- simple pour un long séjour à la maison d’arrêt de la capitale ninoise.