Home Politique Afrique Gabon > Municipal: La commune de Libreville a son nouveau maire
Afrique - 15 juillet 2021

Gabon > Municipal: La commune de Libreville a son nouveau maire

Candidate unique, Christine Mba N’Dutume majoritairement élue au Conseil municipal a remplacé mercredi, Eugène Mba.

Christine Mba N’Dutume, candidate unique représentante du parti démocrate gabonais (Pdg, parti au pouvoir) a été élue par la majorité des conseillers mercredi, au cours d’une session extraordinaire du conseil municipal convoquée par son prédécesseur Eugène Mba. Elle a obtenu 117 voix sur 145 votants.

Il faut retenir que Christine Mba Ndutume est le 3e maire qui succède a la tête de la dite commune depuis le mandat inachevé de Léandre Nzué en 2019 et donc l’échéance est en cours jusqu’en 2023. Cette mairie a connu jusqu’à nos jours deux femmes à sa tête. La nouvelle maîresse est la deuxième femme après Rose Christiane Ossouka Raponda, l’actuel Premier ministre.

C’est une femme effacée mais pourtant très engagée dans la scène politique gabonaise depuis plusieurs années. Elle a occupé des postes très stratégiques pour le compte de son parti politique.

Elle a été sénatrice du 1er siège lors de la 4e législature au sénat. Puis 2e adjoint au maire du 4e arrondissement de la commune de Libreville depuis mai. Ainsi, elle espère mettre à profit son expérience dans ses nouvelles fonctions avec le concours de la population dont elle invite à lui faire entièrement confiance.

«Aux habitants de la commune de Libreville, je leur dirai d’avoir confiance en moi parce que je suis une maman».

Déclare-t-elle

«Le rôle d’un maire c’est satisfaire aux besoins quotidiens de la population. Alors, avec les conseillers, avec les services techniques et administratifs nous allons relever le défi. J’ai trouvé une équipe en place, je vais continuer avec cette équipe»

ajoute-t-elle

Le nouveau maire sera installé vendredi 16 juillet et déroulera sans doute sa feuille de route.

Gabrielle Mekoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …