Accueil EconomieAfrique Gabon > Projet « un taxi, un emploi, un avenir »: L’ONE lance une nouvelle vague de sélection de 10  bénéficiaires dans le cadre

Gabon > Projet « un taxi, un emploi, un avenir »: L’ONE lance une nouvelle vague de sélection de 10  bénéficiaires dans le cadre

L'Office national de l’emploi (ONE) vient de lancer les inscriptions pour la deuxième vague de bénéficiaires du projet « un taxi, un emploi, un avenir ». Il est question de faire de ( 10 gabonais proprietaire de taxi) bénéficier de remettre 10 véhicules à usage de taxi.

Par panorama
0 commentaire 341 vues

Par Gabrielle Mekoui 

Les conditions d’éligibilité restent les mêmes que celles de la première vague des 10 bénéficiaires d’avril 2022. Ainsi, pour prétendre profiter de ce programme, il faudra être inscrit à l’ONE au plus tard le 15 juillet 2022. Comme conditions d’inscription, être titulaire d’un baccalauréat, être détenteur d’un permis de conduire catégorie C ou D datant minimum de trois (03) ans.

Après sélection, 10 jeunes seront retenus. Selon l’ONE, ils bénéficieront « d’une rémunération mensuelle de 360 000 Fcfa correspondant à un salaire fixe de 100 000 Fcfa , et d’un surplus de recettes évalué à 10 000 Fcfa par jour pour 26 jours ». Avant la sélection, les candidats passeront un test psychométrique, et un test d’aptitude à la conduite de taxi, apprend-on.

Il faut noter que les véhicules à usage de taxi mis à la disposition des bénéficiaires resteront la propriété de l’ONE pendant 4 ans. Passer ce délai, le véhicule reviendra au chauffeur. Pour mesure de sécurité, les taxis seront équipés d’un système de géolocalisation avec arrêt à distance et d’un suivi en temps réel des trajets

 Pendant les 4 ans d’exploitation, le chauffeur devra verser journalièrement la somme de 22 000 Fcfa dans le compte d’Épargne développement du Gabon (EDG), partenaire financier de l’ONE. C’est EDG qui a financé sous forme de crédit, l’achat des véhicules.

Rappelons que le projet « un taxi, un emploi, un avenir », a pour but de mettre en circulation sur l’ensemble du territoire national 90 véhicules neufs à usage de taxi dans l’objectif de la création d’emplois pour des jeunes gabonais. C’est Un projet qui a été initié  le 29 octobre 2021 dans l’optique de promouvoir et valoriser le métier de chauffeur de taxi. Ce projet a fait connaître ses dix premiers bénéficiaires le 7 avril dernier. Ils avaient reçu des mains du  Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, les clés et les documents de leurs véhicules.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 25 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie