Home Santé Afrique Gabon > Sciences infirmières : Bientôt  la création d’une école spécialisée
Afrique - 27 avril 2022

Gabon > Sciences infirmières : Bientôt  la création d’une école spécialisée

Au cours du conseil des ministres tenu le 14 avril dernier, plusieurs projets ont été arrêtés; à l’instar de la création d'une école spécialisée en Sciences infirmières pour diversifier l'offre de formation.

Par Gabrielle Mekoui 

Lors de ce conseil des ministres, le gouvernement a adopté un projet portant création, attributions, organisation et fonctionnement de ladite école. « La création de ce nouvel établissement vise à poursuivre le développement des filières de formation spécialisée en sciences infirmières, en vue de répondre aux besoins spécifiques des établissements sanitaires spécialisés de haut niveau, de diversification de l’offre de formation publique des infirmiers pour une meilleure prise en charge hospitalière ainsi que l’évolution des carrières des personnels infirmiers », expliquait le gouvernement dans un communiqué.

Pour éclairer la population, une conférence de presse a été organisée au lendemain du dit conseil des ministres. Et au cours de cette conférence, Alain-Claude Billie-By-Nze (le porte-parole du gouvernement) a déclaré qu’ « Il s’agit d’apporter à nos compatriotes des formations spécialisées pour permettre un meilleur encadrement de leur carrière et une meilleure évolution de celle-ci. Il s’agit également de professionnaliser les uns et les autres en ce qui concerne les soins infirmiers ».

Le gouvernement entend apporter des améliorations dans l’accès pour tous aux structures sanitaires publiques et privées sur toute l’étendue nationale. Surtout que le président de la République  met  un point d’honneur  sur l’amélioration de la qualité des soins de santé dans les structures sanitaires publiques. Il a d’ailleurs confié cette tâche au premier ministre; qui a un droit de regard sur la mise en application dans les brefs délais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Sommet de l’Etat: Les piliers du pouvoir de Paul Biya

Par Yves Junior Ngange Lorsqu’il accéda au Palais d’Etoudi  le 06 Novembre 1982,…