Home Sport Afrique Gabon > SportGate: Le président de l’assemblée nationale, Faustin Boukoubi fait une mise au point
Afrique - 11 janvier 2022

Gabon > SportGate: Le président de l’assemblée nationale, Faustin Boukoubi fait une mise au point

Suite au scandale de pédophilie qui secoue le milieu  du sport au Gabon ces derniers temps, le président de l’assemblée nationale fait une sortie pour lever toute amalgame.

Par Gabrielle Mekoui 

Seule l’homosexualité a été dépénalisée au Gabon et non la pédophilie. Et est sévèrement puni par la loi tout acte de pédophilie.

Le scandale lié aux accusations d’actes de pédophilie qui auraient été posés par des responsables sportifs est pris très au sérieux par la justice. Elle a fait de ce scandale une préoccupation principale. C’est du moins ce qu’a assuré Faustin Boukoubi vendredi 7 janvier lors de sa rencontre avec la presse nationale et internationale. Le président de l’Assemblée nationale dit suivre avec une certaine attention le dossier ouvert au Parquet de Libreville.

Ainsi, pour éviter toute confusion  avec la dépénalisation de l’homosexualité intervenue il y a plus d’un an, il a tenu à préciser : «On n’a pas du tout dépénalisé la pédophilie. Si quelqu’un s’amuse avec un enfant, il est condamné. La preuve, c’est que des personnes ont déjà été interpelées.»

Dans un entretien au quotidien L’union ce lundi 10 janvier, Faustin Boukoubi souhaite en effet faire comprendre que «la dépénalisation de l’homosexualité n’est pas à confondre, comme certains voudraient le faire croire, à la pédophilie qui est une infraction grave sévèrement punie par le Code pénal». «La légalisation de l’homosexualité, rappelle-t-il, signifie tout simplement que les homosexuels n’encourent plus une peine de prison du fait de leur pratique sexuelle.»

Le président de l’Assemblée nationale ajoute qu’en votant la dépénalisation de l’homosexualité en juin 2020, les députés ne votaient pas de facto la promotion de cette pratique au Gabon. «Ce texte, en dépit des opinions des uns et des autres, constitue une avancée majeure sur le plan des libertés individuelles dans notre pays», avance t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …